Marcus Tamdor

Paladin de Mielikki Marcus Tamdor (a.k.a. La plume d'Aldor)

Marcus est le quatrième et dernier enfant de la famille bourgeoise Tamdor, établie dans la ville d'Aldoran et y possédant un rang tout a fait respectable. Malheureusement pour ses parents, Marcus montra très rapidement son désintérêt flagrant pour les mondanités et les affaires familiales. Lui rêvait d'aventure, d 'action et de combat comme dans les légende qu'il lisait.   Il lui arrivait d 'ailleurs souvent de se battre au grand désarroi de sa famille. souvent le conflit éclatait car on faisait du mal a ses amis, ou quand quand il voyait des gens usant de leu privilèges pour rabaisser quelqu'un ou bien s'il voyait quelqu'un faire du mal a un animal sans raison. Bien souvent son père devait user de toute la diplomatie qu'il possédait quand son fils avait écorchait le fils d 'un noble de la ville. Il transmis rapidement sa passion a un petit groupe d 'amis. A 15 ans, ils jouaient tous ensemble aux aventuriers, et l'un d'entre eux avait repérer des ruines dans une foret proche de la ville. Ni une, ni deux, ils allèrent la bas en quête d 'aventure et de chose a raconter a tout le monde.   Mais tout ne se passa pas comme prévu, une fois à l'intérieur des ruines, ils trouvèrent un passage pour les sous-sols, et c 'est la qu'ils découvrirent un vieux bol sur un piédestal: leur premier trésor. Mais c 'est a ce moment que le groupe fut attaqué par des morts vivants, venu la pour protéger la relique ou bien pour la voler. Ses amis furent terrassés rapidement et Marcus tenta de se défendre comme il pouvait. En réalité, il ne du sa survie qu'a l'intervention d'Hector, un Paladin de l'ordre de la Corne, qui avait senti l'objet et l'apparition des morts vivants.   Malgré la perte de ses amis qui le hante encore des années après, Marcus vécu cette expérience comme une révélation, il voulait devenir comme Hector et parcourir le monde pour retrouver des reliques, sauver les gens et en apprendre plus sur cette déesse : Mielikki. Hector d'abord réticent fini par accepter reconnaissant la fougue et l'envie du jeune homme. Il l’entraîna pendant 6 ans et a l’orée de ces 21 ans il fut intronisé au sein de l'Ordre de Corne. Dorénavant, il partait en mission avec ses camarades pour vaincre la corruption et le mal.  

  Lors d 'une mission en solitaire qui le ramenait dans sa très chère Aldor, il fut confronté a un Mal très puissant qui le laissa presque pour mort. C 'est la deuxième fois, que Mielikki le sauvait. Cette fois c 'est une Avoral du nom de Aliyah qui vint a son secoure et veilla ensuite sur lui jusqu’à sa guérison. Un amour naquit entre les deux, un amour intense. Un amour qui eu pour fruit une petite fille du nom d'Ephalia.   Il avait 25 ans mais il n'oublia pas pour autant son devoir. Sa compagne était régulièrement absente durant les 6 premières années mais quand elle était la, il pouvait partir pour de courtes missions. Mais, Aliyah disparue peut après l'obligeant a rester avec sa fille dans une foret d'Aldor. Son ordre lui confia la zone pour la protéger, ainsi il pouvait s'occuper de sa fille.   C 'est durant cette période qu'il obtint son surnom. En effet pour l'aider a surveiller toute la surface de son secteur, il avait dressé plusieurs aigles qui patrouillaient pour lui, l'avertissant dés qu'il y avait un blessé ou un danger pour la nature.  

  Après qu'elle lui ai demandé de devenir comme lui et de protéger la nature et les gens contre le Mal. Il l’entraîna très durement pour la préparer au monde. Il tira une grande fierté quand sa fille devint officiellement prêtresse de Mielikki. Quand a 19 ans, elle lui dit qu'elle voulait partir a la recherche de sa mère, il ne s'y opposa pas surement car il savait qu'elle ne serait jamais seule. Il lui confia une armure, un bouclier, une arme, qu'il avait fait faire sur mesure pour elle, et un cheval que sa fille nomma Chrysanthème. Il ne la laissé pas partir bien évidement sans lui dire un dernier mot.  
Ma chérie, le monde que tu vas découvrir est très différent de la vie que tu as connu ici. Soit courageuse, n'oublie pas nos préceptes et surtout que ton père t'aime. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me contacter. Miellikki veille sur toi, arbore son symbole avec fierté et pourfend le Mal avec autorité. Et surtout, ne doute jamais.
  Approchant les 45 ans, il est aujourd'hui beaucoup plus sage et posé que dans sa jeunesse. Mais ne vous y trompez pas. Quand il revêt son armure, il reste un adverse féroce et redoutable.
Localisation Actuelle
Espèce
Âge
44
Parents
Children
Gender
Homme
Yeux
Noir
Cheveux
Courts et noirs
Couleur de Peau
Blanc halé
Taille
1m82
Poids
85 kg