Bouteille

Une Bouteille est un terme qu'emploi les vampires pour désigner une source de sang ayant des particularité faisant de cette ''opportunité de chasse'', une expérience intéressante pour des vampires ayant des goûts qui correspondent à l'expérience qu'elle offre. Ce n'est pas une bouteille de sang au sens littéral du terme (à moins que votre Bête ne soit Bagger). Les vampires, surtout les Haut-clans, ont tendance à maquiller par vanité ou par souci de la Mascarade leurs goûts et appétits a des référents de sommellerie... du bon vin. La bouteille est donc une manière d'exprimer les particularités d'une chasse... que se soit l'apparence du ou des mortels concernés, leurs particularités sociales ou encore le contexte dans lequel ils seront chassés et les émotions qui devraient en émaner en buvant leur sang. Un art aux subtilités extrêmement variés.  

Usage d'une bouteille

  • Réduire les impactes négatifs de la chasse au regard de La Mascarade ou du Heat.
  • Source de sang alternative -pendant- un chapitre (alors que la chasse vous octroie du sang seulement en fin de chapitre).
  • L'art de la sommelerie, ou comment préparer une bonne bouteille

    Le Cépage

    Le Cépage est un terme directement emprunté de la fabrication du vin, dans le vocabulaire d'un Sommelier de la Camarilla, qu'est-ce qui remplace le raisin? Un mortel. C'est le tout début du processus de fabrication d'une bouteille. Un Sommelier choisira avec soin son sépage, donc son mortel qui constituera sa bouteille. Il le choisira en fonction de caractéristiques physiques particulières (ethnie, mensuration, âge, caractéristiques particulières: cicatrices? tatoo?), mais aussi en fonction de caractéristique psychologique et social (traits de personnalités, compétence, langue, religion, profession, classe sociale). Le choix du sépage est une étape importante car c'est de ce choix que découlera tout le reste du processus. On ne peut faire une bonne bouteille avec un mauvais sépage et par bonne bouteille; on signifie biensûr une
    expérience de chasse correpondante à ce que l'on désir créer.  

    La macération

    Terme directement emprunté de la fabrication du vin, la massération désigne ici le processus lors duquel un sommelier prépare ''la pièce de théâtre'' que sera sa chasse. C'est la portion mise en scène. Il doit donc étudier son sépage afin de le placer dans le bon contenant, le bon contexte à la bonne température et au bon moment afin que celui-ci offre l'expérience désiré sur le palais de son futur consommateur.   Veut-on provoquer la surprise? La peur? La béatitude ou la mélancolie? Selon l'effet recherché, le sommelier préparera son sépage différement. La chasse se déroulera-t-elle dans un endroit connu du vampire ou non? En ville? Dans un lieu extérieur ou intérieur? Doit-il y avoir sentiment de prise de risque? Spontanéité ou au contraire contrôle? On prépare une bouteille comme une chorégraphie, mais pour tromper les instincts de La Bête, il faut savoir rendre le tout réaliste au point que le vampire se prête au jeu et ne réalise plus que la chasse est en faite préparée, factice. Le Sommelier est un maître illusionniste et la massération est l'étape, parfois longue, où il échaffaude tout son cinéma.  

    La Résonnance

    Chaque sang consommé laisse un arrière goût sous forme de sensations et d'émotions à un vampire, cette expérience varie en fonction de la personnalité de la personne chassée, de ses propres émotions et sensations au moment de la chasse et, dans une moindre mesure, la perception que le vampire a de sa proie. En bref, les sensations et sentiments qui traversent le vampire après que celui-ci ait bu du sang est appelé par ces derniers: la Résonnance. La résonnance est donc le pinnacle de l'expérience lors de la consommation d'une bouteille et c'est cet élément que cherche à travailler le sommelier tout au long du processus car c'est par elle que le Sommelier réussira son subterfuge à la Bête.  
    Les vampires ont des préférence de résonnance selon La Bête qui les habite et c'est sur ces préférences que table le Sommelier afin de créer ses oeuvres, ses bouteilles. Cette notion est donc centrale dans le savoir-faire de chaque Sommelier qui, au fil du temps, apprend à maîtriser une palette de goût de plus en plus variée. La résonnance est la réponse recherchée par la Compulsion d'un vampire et bien cerner ce besoin assure le sommelier de rassasier les appétits particuliers d'une Bête.

    Icône

    icône bouteille.png
     

    Effet

    Variable selon votre Bête.

    Carte


    Commentaires

    Please Login in order to comment!