Démaître

Être le maître de goules est une responsabilité sérieuse car ce sont des mortels qui connaissent l'existence des vampires et si elles sont trop nombreuses ou pire, mal encadrée; les conséquences pour La Mascarade peuvent être catastrophiques. Ainsi, dans le registre de ses pouvoirs; la Noblesse peut recommander le retrait de ce droit à un vampire.   Il est important de noter qu'un noble est libre d'imposer les restrictions de son choix sur son propre fief, mais ce décret peut être employé par n'importe quel noble à l'endroit de n'importe quel vampire du Domaine qui est encore jeune. Un Noble désirant punir un jeune vampire par ce décret n'a pas a dire pourquoi il désir le faire, c'est un noble qui désir punir une neonate... après tout. Cependant, puisque ce sera soumis à un vote, il est considéré que celui-ci est garant d'un jugement adéquat. À noter que ce décret ne retire pas définitivement le droit de faire des goules qui fait parti des Droits que l'on obtient en étant affranchi et qui sont garantis par les Traditions, mais ce décret force la destruction des goules qu'un neonate a en sa possession... ce qui est jugé comme un message suffisament clair pour que le neonate comprenne de bien se tenir. Est-il possible que des Nobles exploitent se vote afin de couper l'herbe sous le pied de jeunes vampires qui auraient été trop vorace trop rapidement? Sûrement, qui pourrait leur en vouloir?  

Appeler la démission

Un noble peut appeler à Démaître un neonate qui est son Vassal.  

Vote

Majorité simple  

Effet

Le Neonate visé par ce décret doit donner l'accès à son repaire au Fléau. Le Neonate visé doit tuer toute ses goules en présence du Fléau.  

Effet mécanique

Le Neonate visé doit donner l'accès à son haven au Fléau. Le Fléau doit se rendre en son Haven et le Neonate doit y tuer toute ses goules (ce qui sera une action triviale)

Commentaires

Please Login in order to comment!