La Citadelle de Québec

La Citadelle est une forteresse où sont placés en garnison environ 2500 soldats de l'armée britannique, mais c'est également le quartier général de la Milice du Bas-Canada. Actuellement, trois régiments y sont stationnés: le 8th of Foot qui a pour fonction de maintenir une vigile dans les
quartiers de la ville et qui est surnommé par les habitants ''the hates'' particulièrement par les habitants des bas-quartiers et du Westend car les seules moments où les
tuniques rouges du hate se pointent dans ces endroits est pour y faire une démonstration de force qui se solde généralement par un carnage.
Le deuxième régiment stationné dans la citadelle est le Régiment des Voltigeurs de Québec qui est le seul régiment comptant des soldats réguliers de langue francophone, mais ils y sont tout de même très minoritaire. Les Voltigeurs est une troupe d'infanterie légère en garnison qui a pour mission d'intervenir là où l'Empire en a le plus besoin, ils se sont notamment démarqué lors de la guerre de 1812 contre les américains à la Bataille de Détroit et plusieurs de leurs vétérans se sont vus remettre des terres en récompense de leurs services à la Couronne le long de la Saint-François dans une petite ville qu'ils ont baptisé Drummondville.
  Le dernier détachement présent à la citadelle est le 1st Colonial Bombardier, ce sont les artilleurs qui sont en postes sur les imposantes batteries qui défendent la citadelle et verouille le Saint-Laurent.
influence la citadelle

Commentaires

Please Login in order to comment!