Les Traditions

Description des traditions

La Mascarade

La première et la plus importante des Traditions, celle-ci est la plus sacrée de toutes. Elle consiste à établir un mode de vie à l'intérieur duquel les immortels vivent cachés des mortels et de rendre passible de mort tous comportements pouvant amener un mortel à avoir la preuve que les vampires existent.

En plus de définir ce qui constitue la Mascarade, cette tradition établie également l'interdiction de donner l'Étreinte sans la permission du Suzerain du Domaine sur lequel un vampire habite... Il va de soit qu'afin de protéger la Mascarade, les Monarques doivent être en mesure d'avoir un ''contrôle des naissances'' et donc de qui Étreint et quand. L'octroie d'un Droit d'Étreinte est octroyé à titre de récompense et vue comme un important privilège aux vampires les plus méritants. Aussi, un vampire est responsable de tous les actes de chacun de ses infants, jusqu'à ce que ce dernier soit recommandé afin de devenir sujet à part entière d'un domaine et qu'il soit ainsi affranchi de son Sire, l'infant est également tenu responsable pour tout acte commis par son sire et subira les mêmes châtiments que ce dernier. Il en va de même des goules, qui bien entendu, ne peuvent être affranchies.

Le Domaine

Les Terres des vampires sont divisées en Domaine, tous les Domaines possèdent un Praxis, celui-ci donne le droit d'exercer tous les pouvoirs sur un Domaine donné. Le détenteur du Praxis d'un domaine est son Roi ou son Prince. Le Monarque a tout les droits sur son Domaine, en échange de quoi il assure à ses sujets qu'il y enforcera les Traditions qui sont garantes de leur sécurité. Le Prince est donc garant des Traditions, il en est son principal protecteur et lorsque vient le temps de choisir ses vassaux afin de distribuer ses terres... le Prince choisi des vampires à même d'enforcer les Lois sacrées sur les fiefs que leur monarque leur aura confié, ils deviennent à leur tour garant des Traditions.

Un Prince s'engage à tenir Élysée, et il se doit d'offrir l'Hospitalité à tout vampire qui s'y présente et s'assure qu'aucun heurt ne lui sera fait durant son séjour. En échange, tous vampires se présentant sur le Domaine d'un Prince ce doit en tout premier lieu de lui payer ses respects pour y être dument accueilli.

Bien entendu, cette tradition vient également déterminer que le pouvoir d'un Prince se limite à son Domaine et au-delà de ses frontières, bien qu'il sera probablement traiter avec égard par ses pairs; il n'a aucun pouvoir officiel.

La Destruction

Cette Tradition élève la Destruction d'un vampire par un autre vampire au titre de crime ultime. Seul un Monarque possède la prérogative de juger par la Mort Ultime ou frapper d'une Chasse de Sang un autre Vampire. Tout autre membre de la Camarilla qui détruirait un de ses frères brisera la Tradition de Destruction et sera à son tour détruit.

Elle est la plus simple et la plus expéditive des traditions qui donne aux Monarques le levier ultime sur leurs sujets: leur retirer leur non-vie. Invoquer la Destruction est rarement employé par les Monarques qui ne veulent pas se faire trop d'ennemi dans leur domaine, pousser un Suzerain à la chasse de sang ou la Destruction est signe d'un crime très grave et cet acte est pris très au sérieux. Cependant, ce pouvoir de détruire un de ses sujets que possède le monarque démontre la toute-puissance que celui-ci à sur son domaine, il peut disposer de la non-vie de ses sujets comme il l'entend...

Les Vampires de la Camarilla voient comme barbare que de détruire une Éternité pour des raisons qui n'en vaudraient pas la peine, plutôt que de se battre réellement, les vampires de la Camarilla ont inventé toutes une série de parades et de stratégies originales pour ce nuire les uns les autres... mais se rabaisser à détruire un autre membre de la famille est la garantie la plus express de devenir un paria et d'écourter sa propre existence.  

Le texte officiel

La Mascarade

  • La Mascarade est la plus primordiale et la plus importante de nos Traditions; c'est pourquoi elle en est la Première, quiconque la brisera devra être jugé par son Monarque avec la plus grande sévérité.
  • Il sera dit que d'aucun ne révélera sa nature à un mortel sans d'après le tuer avant qu'il n'ouvre la bouche et ne répande le mots.
  • Il sera dit que d'aucun ne commettra d'actes révélant sa nature à un mortel.
  • Sur la Progéniture: Il sera dit que d'aucun ne donnera l'Étreinte sans la permission de Son Monarque.
  • Sur la Responsabilité: Il sera dit que le Sire sera responsable de son Infant en tout lieu et en tout temps et que ses fautes seront siennes jusqu'à ce que l'infant ne soit affranchi de la tutelle de son Sire et qu'ainsi tout Monarque, Noble ou tout officier peut évoquer cette responsabilité afin de les lier dans le Châtiment.

  • Le Domaine

  • Le Monarque est le seul et unique détenteur du Praxis de son Domaine et de ce fait il y est plénipotentiaire, souverain et garant protecteur des Traditions.
  • Il sera dit que seuls les Anciens des Clans de la Secte peuvent posséder Praxis.
  • Il sera dit que Le Monarque peut anoblir un de ses Sujets et lui attribuer un Fief.
  • Il sera dit que le Verbe du Monarque fait force de Loi en son Domaine et que seules les Traditions sont intouchables.
  • Il sera dit qu'un Sujet se devra d'exercer la Chasse là où son Suzerain le lui permet et qu'afin d'avoir ce droit, il doit vouer allégeance.
  • Il sera dit que tout vampire peut évoquer l'Hospitalité en l'Élysée d'un Monarque et que celui-ci s'engage à la lui offrir.
  • Il sera dit que tous vampire se devra d'aller se présenter et de payer ses respects à tout Monarque en Son Élysée.
  • Il sera dit qu'un Monarque qui se montrera indigne des Traditions en son Domaine pourra voir sa Noblesse en corps et en entier évoquer la 5e Saison et solliciter d'ainsi la protection d'un autre Monarque de la Camarilla.

  • La Destruction

  • Ce que le Monarque donne, le Monarque peut reprendre : il sera dit que tous titres, fonctions, statuts, faveurs, conditions peuvent être retirées par un Monarque, à sa guise et selon son jugement.
  • Il sera dit que l'Éternité est également un privilège au même titre que tout autre, et que, si un de ses vassaux s'en montre indigne, le Monarque peut invoquer la Destruction pour retirer ce privilège.
  • Seul un Monarque peut appeler la Chasse de Sang contre un membre de la Camarilla, cette chasse s'étend à son Domaine et délègue son Droit de Destruction à tous vampires qui le désir contre le vampire frappé d'une telle chasse.
  • Il sera dit que tout vampire qui détruira un autre vampire brisera cette Tradition et en subira l'ultime châtiment.
  • Date de ratification
    1493
    Signataires (Organisations)

    Commentaires

    Please Login in order to comment!