Lever le Ban

Le Ban est un droit nobliaire médiéval que peut exercer un noble sur ses vassaux afin d'appeler ceux-ci à combattre sous sa Bannière et pour la défense de ses terres. Un noble peut ainsi Lever le Ban afin d'imposer à ses vassaux d'aller combattre. Ce qui est généralement fait contre des menaces importantes, peu importe leur nature.   Cela ne donne généralement pas lieu à un vote à proprement parler, mais c'est plutôt une manière qu'ont les nobles de faire remarquer qu'ils prennent au sérieux leur responsabilité en annonçant la Levée sur leur Fief afin de faire respecter leur autorité, protéger les traditions ou se montrer prêt à répondre à une menace. C'est un message clair.   Cet exercice ostentatoire de son autorité sur ses Vassaux ou afin de faire étalage de ses forces face à des rivaux n'est cependant pas des plus communs. Dans le cas où la Levée est employée pour faire face à une menace ''extérieure'', on Lève le Ban afin de faire comprendre à tous le sérieux de la menace et non pour faire face à tout et n'importe quoi... en abuser peut rapidement miner l'autorité d'un noble qui verrait des vassaux souvent privé de leur temps et qui se mettront probablement à se magasiner une autre demeure... et lorsque la Levée est employée pour envoyer un message à un ou plusieurs rivaux, c'est une montée des tensions claires qui veut explicitement dire: Je trace la ligne ici, je suis prêt à me battre, j'ai levée mes troupes et je les parades devant toi. On ne fait pas cela à la légère non plus.  

L'appel de la Levée

Un Noble annonce la Levée du Ban sur un (ou plusieurs) Fief dont il est Suzerain, il annonce lesquels de ses vassaux seront appelés à servir sous sa Bannière ou simplement annoncer la totalité dans le cas ou se serait l'ensemble.  

Vote

Il n'y a pas de vote, un Noble est Suzerain chez lui et sur ses vassaux. Cependant, comme pour toute décision de la noblesse; elle peut être renversée par la Couronne.  

Effet

Les vassaux dont le Ban a été levé seront considérés au service de leur Noble Suzerain et devront répondre à ses ordres  

Effet mécanique

Toute action réalisée par les Vassaux dont le Ban a été levé devront révéler leur action à leur noble suzerain lors du prochain downtime (et s'ils n'ont pas fait ce que leur noble a exigé d'eux, celui-ci pourra décider de la sentence de son choix à leur égard)

Commentaires

Please Login in order to comment!