BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Église d'Aztil

Église
Si Aztil est le saint patron des nains, il est aussi le dieu des forgerons et plus largement le protecteur des artisans, si bien que pour un dieu mineur il est particulièrement connu.
 
Architecture des temples
Même si l’architecture des temples varie fortement de monde en monde, un courant architectural se retrouve souvent dans les édifices dédiés à ce dieu. Ce qu’on appelle alors les temples na-fer (parfois na-acier pour des bâtiments rivalisant d’importance avec des cathédrales) sont de solide construction de pierre, sans métal, liant ou mortier pour les souder ensemble.
À la place, les pierres et briques sont sculptées (parfois modelés magiquement quand c’est possible) pour s’imbriquer les unes dans les autres sans avoir besoin de colle pour les relier. Ces bâtiments sont souvent reconnus de l’extérieur par leur arche de pierre brisée, la largeur de leur mur* et les larges colonnes soutenant des toits en dalle de pierre.
  *Certains historiens et théologues proposent la théorie que l’architecture na-fer est si présente du fait qu’elle oblige à avoir ces murs d’une grande largeur, qui devienne alors une solide défense en cas d’attaque. Cette défense va donc offrir un avantage à ceux qui s’y réfugient ce qui va « sélectionner » les croyants d’Aztil comme les plus aptes à survivre selon la théorie de l’évolution.
D’autres historiens rétorquent que cet avantage est bien trop faible, et que cette architecture prédomine simplement parce que, du fait de sa solidité, elle est une preuve de richesse extérieure très seyante pour une religion voulant s’affirmer.

Rituel funéraire
L’un des rituels funéraires souvent observés par ceux vouant leur foi à Aztil est la transformation du corps du décédé en outil. On utilise le plus souvent un os, transformé en petite lame ou en marteau. L’outil ainsi créé est gardé, comme un symbole et rappel de l’être aimé, mais aussi de ses capacités : on essayera de transformer le cadavre d’un peintre en pinceau, celui d’un forgeron en marteau, etc.
Un second rituel, plus rare car plus complexe, vise à compresser les cendres du mort à une pression extrême, les transformant ainsi en petit diamant. Ce diamant est le plus souvent intégré à un objet qui contient déjà les autres diamants de la famille.
Type
Religious, Organised Religion
Deities

Comments

Please Login in order to comment!