BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Église du Cœur Juste

En tant que divinité des jugements, son culte est très ordonné. Tout d'abord, deux castes se détachent du lot : Les guides et les véritables. Les premiers suivent la volonté du Cœur Juste, qu'ils essayent de deviner via des prières, l'interprétation de miracle et des livres sacrés. Ce sont des hommes et femmes de toutes races et espèces, qui essayent de rendre les mondes plus justes. Leur hiérarchie dépend de la forme dans laquelle s'est agencée la religion sur leurs mondes, et est donc changeante en fonction des lieux.
  Les véritables sont directement aux ordres du Cœur et de ses grand juges. Ce sont des êtres qui ont été choisi parmi les guides à la mort de ceux-ci, et seuls les plus méritants peuvent accéder à ce titre.
  Leur hiérarchie est construite ainsi : bourreau, tribun, juré, juges, grands juges et très grands juges.
  À noter qu'il n'existe qu'un très Grand juge, en la personne de Cœur-Ardent, le dieux mineurs des châtiments. Seul le Cœur Juste lui est supérieur.
Mythe créationniste
Bien qu’il soit le résultat d’un fusion entre deux Ancestraux et qu’il soit donc moins vieux que le multivers, certains prêtres mal informés considèrent que le Cœur Juste est le créateur de toute chose.
Le mythe créationniste de ces prêtres racontent que, au temps du chaos originel, l’univers était en chute libre. Le poids des pêchés emmenait l’existence vers le bas, tant et si bien qu’il s’approchait des limbes*.
Jusqu’à ce qu’une partie de ce chaos se rende compte du vent provoqué par la chute et comprit qu’il était en train de tomber. Alors, il changea pour être capable de remonter, mais au lieu de le faire seul, il attrapa le chaos et entreprit de le ralentir. Il réunit le chaos dans des petites coupoles de métal, qu’il relia par des chaînes à un bâton de marche, s’en aidant pour gravir la pente.
Ainsi fut créée la première balance.
Grâce aux efforts du Cœur Juste, l’univers a arrêté sa chute, mais le poids du chaos est trop grand pour lui seul. Alors, il demande au mortel, ces petites petites de chaos, de l’aider dans sa tâche.
  *Les limbes ayant été créé en même temps que les univers, donc après le chaos originel, cela n’est pas possible.
Courants de pensée:
Comme toute organisation de cette taille, l'Église du Cœur Juste est traversé de nombreux courants de pensés, qui forment bien souvent des sous-groupes plus ou moins en phase avec le corps principal du culte.
Parmi ces groupes, on retrouve:
  1. La dynastie des manges-dragons. Croyant fermement dans le fait que les dragons sont une race qui, par principe, ne peut être juste, la dynastie chasse et tue les êtres draconiques dont ils entendent parler.
    Cette philosophie se base sur l'extrême force que les dragons possèdent dès la naissance, force qui grandit aux fils des centenaires que ces êtres voient passer. Selon la dynastie, cet avantage biologique est une erreur de la nature, une injustice génétique qu'il faut résoudre et leur épée et là pour cela.
    Bien que fortement décrié par de nombreuses organisations et même par certains autres ordres du Cœur Juste, il est difficile de véritablement supprimer cet ordre, car il se trouve toujours un dragon pour brûler une ville en vue d'amasser de l'or, donnant alors raison à la dynastie.
Type
Religious, Organised Religion
Divines

Comments

Please Login in order to comment!