BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ardak

Fouet-démon
Plante herbacée de grande taille, elle peut dépasser la dizaine de mètres si les conditions environnementales sont très favorables ; les spécimens de cette taille sont cependant très rares.
L'ardak est généralement composé de plusieurs feuilles épaisses qui forment un tube avant de retomber en corolle, créant la forme d'une très grande fleur où les pistiles auraient été remplacés par ce qui fait de l'ardak une plante dangereuse : les lianes qui se trouvent au centre de sa “fleur”. Supposément un moyen de se défendre des prédateurs, ces lians solides cinglent sur tout ce qui s'approche d'un peu trop très. La force des coups est suffisante pour tuer des petits mammifères, voir des humanoïdes sentients pour la sous-espèce qui a appris à étrangler (simplement appelé Ardak étrangleuse).
Les animaux essayent souvent de s'en approcher, car le tube formé par les feuilles d de l'ardak comporte souvent un mélange d'eau et de nectar nourrissant censé poussé les insectes à venir jusqu'à la base des lianes où se trouve le pollen. On a noté la présence de famille entière d'animaux à carapace vivant près d'ardak, insensible à leurs coups de fouet (ce qui a peut-être poussé l'apparition de la version étrangleuse). Dans d'autre endroit, aller récupérer une pièce lancée dans le tube d'une ardak est vu comme une preuve de force, voir fait l'objet d'un rituel de passage à l'âge adulte.
Son surnom vient entre autres du fait qu'elle est présente et pullule sur de très nombreuses planètes d'Iztot, la lignée des démons.
Scientific Name
Ugrine yunlia

Comments

Please Login in order to comment!