BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Avaria «Plouf paf piaf»

Oiseau de proie, charognard quand il le faut, le surnom des avarias vient de la manière dont ils chassent. Au lieu de se servir de leurs serres, d'enlever dans les airs leurs proies où d'utiliser leurs becs, ils font de leurs corps un boulet de canon.
Avec toute la puissance accumulée lorsqu'ils fondent vers le sol ou la surface de l'eau, ils tuent sur le coup leurs cibles avant de les manger tranquillement sur le sol (ou de les emporter autre part si la cible était un poisson ; ils ne peuvent au demeurant pas plonger très profondément et préfèrent les proies de surface).
Leur bec, qui leur sert de fer de lance dans ses attaques, et lourd et solide. Des plaques osseuses viennent renforcer leurs têtes. Dans leur cou, un ingénieux système d'organes et la façon dont leurs os sont agencés permet à leur corp de supporter le choc répétitif de leurs chasses.
L'envergure de leurs ailes va de un à deux mètres et leurs plumes font une dizaine de centimètres, de couleurs marron (blanc puis gris chez les jeunes). Ce sont des chasseurs résilients et dur à abattre, capable de s'attaquer à l'homme et de vaincre. Dans les régions qu'ils occupent, il est déconseillé de se mouvoir seul car le meilleur moyen de se protéger d'eux est de montrer à l'avaria en chasse que même s'il arrive à tuer sa cible, une fois au sol il sera en danger d'être attaqué par une seconde proie.
Scientific Name
Maguln slaugia

Comments

Please Login in order to comment!