BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Générateur 2P

Appelé ainsi parce qu’ils sont composés de deux portails spatiaux installés de façon parallèle l’un au-dessus de l’autre, les générateurs 2P ont un fonctionnement très simple : un objet tombe dans le portail du bas et ressort par le portail du haut, créant ainsi une chute infinie.
Si aucun système de ralentissement n’est mis en place, l’objet atteint rapidement sa vitesse terminale. Les portails qui brisent l’espace-temps étant très instables, ils explosent si quelque chose de trop rapide (ou trop gros) les traverse. Les générateurs 2P contiennent donc aussi un liquide gélatineux qui, entre les deux portails, ralentis la chute de l’objet.
La chute n’est pas arrêtée et l’objet, que l’on choisit métallique, active un jeu d’aimant qui permet de générer de l’électricité.
Ne nécessitant aucune énergie fossile, virtuellement inépuisable, les générateurs 2P sont l’une des solutions permettant une production d’énergie sans aucun impact négatif.
  D’un autre côté, les générateurs 2P sont peu appréciés des traverses-mondes : ils n’aiment pas l’idée de voyager avec une bombe dimensionnelle dans leurs poches. Car, lors des malfonctionnements*, il ne se produit pas une explosion, mais un glissement spatial : l’espace-temps se brise un instant, ce qui est bien plus difficile à réparer qu’une simple explosion (et le blindage d’un tank ne sert pas à grand-chose).
Les générateurs 2P servent parfois de bombes justement pour ces raisons.   *Les malfonctionnements sont rares : ils n’arrivent que quand la vitesse de l’objet en chute grandit trop (si la gravité externe change ou si le liquide gélatineux devient plus fluide ou fuit), ou si une onde électromagnétique dérègle le système aimanté (provoquant un court-circuit qui électrise les portails et les surcharge), ou si le porteur utilise lui-même des magies de téléportations mal réglées, ou si la magie atmosphérique est trop peu dense pour permettre aux portails de fonctionner (comme en Purec, par exemple), ou si le générateur subit un coup de gourdin. Ce qui arrive étonnement souvent.

Comments

Please Login in order to comment!