BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

homo/elfis/nanis/orcos Iveris

Habitant dans les lieux de grands froids, de grandes chaleurs, et plus largement dans tout les endroits où une saison est particulièrement dangereuse, les Iveris (de Iver, nom draconique de l'ancestrale Hiver, qui donna son nom à la saison homonyme) ont comme caractéristiques principales d'hiberner chaque année, passant entre un tiers et un quart de leur vie dans des lieux sûrs où ils dorment en attendant que passe le mauvais temps.
Ce long sommeil ralenti leur métabolisme est les Iveris vivent plus longtemps que les autres ethnies de marcheurs, leur espérance de vie étant supérieure de 10 à 25% selon les individus et l'environnement (bien que ces années de vies en plus soient largement compensées par le temps qu'ils passent à dormir).
    Naturellement, on ne trouve les Iveris que dans les lieux où il n'existe pas, ou très peu, d'autres populations sentientes : quand c’est le cas, le non-Iveris finissent toujours par profiter d'une hibernation pour attaquer les dormeurs et les abattre.
Bien plus rarement, un petit groupe d'Iveris peut habiter avec d'autres ethnies. Le plus souvent, du fait de leur vie plus longue, des postes de sage, druide, homme-médecine ou agent de mémoire leur sont attribués.
Quand c'est le cas, ils sont souvent moqués, car ils passent rapidement d'une silhouette très maigre (en sortie d'hibernation) à une silhouette empattée (leur métabolisme étant fait pour retenir des réserves de nutriments qui seront utilisés pendant le sommeil). Ces insultes sont présentes, malheureusement, dans tous les cas qui a ont été étudiés en Onim et créé souvent un racisme direct ou sous-latent envers cette minorité.

Pour jouer une variante d'elfe, humain, orc et nain de l'ethnie Iveris, voir Iveris: règle de jeu.

Comments

Please Login in order to comment!