BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Homo/elfis/nanis/orcos rudeus aures

Les rudeus aures sont une ethnie particulière, qui lors de son évolution a privilégié le développement de l'ouïe plutôt que la vision. Ils ont donc des yeux moins précis que les autres ethnies de marcheurs, et voient moins bien sur tous les plans : couleurs, profondeur de champs, vision de nuit...
D'un autre côté, leur ouïe surdéveloppée compense largement ces mauvais points : meilleur discernement des sons et de leurs origines, meilleure mémoire sonore, meilleure acuité... les plus douées ont même un sens approchant de l’écholocalisation.
  Très présents dans les territoires sombres, les rudeus aures ont donc très souvent une peau blafarde causée par un manque de mélanine, mais cette caractéristique n'est pas commune à l'intégralité des rudeus aures.
Une caractéristique de couleur qui elle est commune à tous les membres de cette ethnie et la couleur de leur oreille. Plus développées et mieux vascularisées, ces oreilles sont largement plus rougeâtres que celles des individus d'autres ethnies (à l'exception des marcheurs n'ayant pas le sang rouges).
  Les rudeus aures sont particulièrement connues pour les Oreilles De La Tempête, des êtres à l'ouïe extrêmement développées même pour des membres de cette ethnie. Ces oreilles sont capables de percevoir un éventail de fréquence bien plus large que les autres humains, elfes, nains et orcs.
En plus d'un avantage individuel, les Oreilles De La Tempête sont particulièrement apprécié aux seins de grande communauté : capable d'entendre les infrasons, ils peuvent sentir l'arrivée de tempête, tsunami et tremblement de terre bien avant que ces catastrophes ne soient détectées. Ceci permet aux communautés qui abritent de tel personne de pouvoir fuir jusqu'à un lieu abrité ou de se préparer à l'arrivée de ladite catastrophe.
Les Oreilles De La Tempête sont donc extrêmement apprécié et les cités se battent parfois pour en employer une... quand elles n'en capturent par une pour la réduire en esclavage et l'obliger à travailler pour elles.

Pour jouer une variante d'elfe, humain, orc et nain de l'ethnie rudeus aures, voir Rudeus aures: règle de jeu.

Comments

Please Login in order to comment!