BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Komosode

Divinité de la comédie dans son sens large, les attributs de Komosode sont tous les arts parlés ayant pour but de faire réagir le public, généralement en provoquant le rire, mais parfois aussi les pleurs et, plus rarement, la peur et le dégoût. Il est le saint patron des comédiens, des acteurs et des amuseurs publics.
Komosode n’est pas un véritable dieu, mais un Aspect mélangeant les êtres que sont Filn et Égora.
  Selon les prêtres de Komosode, avoir foi en cet aspect (et en faire preuve) permet d’ignorer la peur du public et de mieux comprendre les arts oratoires, tout en ayant un charisme bien supérieur au commun des mortels.
En échange, Komosode demande des émotions, si bien que ses prêtres s’efforcent d’en provoquer partout où ils passent. Ils sont d’ailleurs très souvent des nomades, changer de public étant bien plus efficace que de créer de nouveaux spectacles.
  La forme la plus ancienne de Komosode est celle du bouffon des rois et il garde encore aujourd’hui, dans ses représentations picturales, des habits multicolores qui le caractérisent. Au lieu du chapeau à clochette, les peintures le montrent le plus souvent avec des clochettes directement dans ses cheveux, sa barbe ou sa pilosité (en particulier quand il s’agit d’une représentation lui donnant le corps d’un homme-bête).
Children

Comments

Please Login in order to comment!