BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Moustique solaire

Les moustiques solaires sont une technologie assez commune des mondes de Purec, bien que les modèles les plus connus proviennent de Peet : cette planète étant au centre de l’E.R.Z., cet État Traverse-monde a put faire connaître sa version des moustiques solaires.
  Qu’ils proviennent de l’E.R.Z. ou non, les moustiques solaires sont des ornithoptères aux ailes diaphanes, généralement aux nombres de quatre ou six, plus rarement deux. Ces ailes fonctionnent comme des panneaux solaires, s’alliant au sifflement provoqué lors des vols pour donner le nom de cette technologie. De simple panneaux solaires ne produisant pas assez d'énergie, ce sont le plus souvent des panacrists qui sont utilisés.
Cette technologie est apprécié des traverses-mondes car la plupart des planètes disposent d’un soleil, ce qui facilite grandement le rechargement des appareils. De plus, il est assez connu que ces moustiques ne sont pas dangereux, car il est très difficile de les équiper d’armes : les ailes d’ornithoptères ne peuvent pas soulever de lourdes charges, si bien qu’ils ne disposent le plus souvent que de deux sièges, le moteur prenant le reste de l’appareil.
D’autres modèles, plus lourds, d’ornithoptères existent, mais ils ne sont pas uniquement solaire.
  Cette technologie partage son nom avec le surnom Traverse-monde d’un insecte : le Dolive.

Comments

Please Login in order to comment!