Niveau de puissance
Les Faux-dieu forment un groupe hétéroclite et il est difficile de savoir lequel est le plus dangereux. Pour faciliter cela, la Chambre des traverses-mondes a établi une catégorisation (la mise à jour de cette catégorisation est le travail du bureau de classification de la fausse divinité.
Le nom en langue immortelle est le nom officiel, mais beaucoup de voyageurs ne parlent pas cette langue et préfèrent donc le surnom commun (présenté entre parenthèses).
Tout comme il détermine qui est le Faux-dieu de chaque planète, c'est aussi le Le bureau de classification de la fausse divinité qui détermine son niveau de puissance. Certains traverse-monde, sans être des faux-dieu, soudoie des employés du bureau afin d'obtenir une classification. Celle-ci a bien des utilités : lettre de noblesse, preuve de force, objet menaçant...
On notera qu'il existe d'autres échelles de classification de la force, comme la mathématique complexe des Yeux-Azil, ou l'échelle de la 22ᵉ.
Le nom en langue immortelle est le nom officiel, mais beaucoup de voyageurs ne parlent pas cette langue et préfèrent donc le surnom commun (présenté entre parenthèses).
- Les Guadekôrss (beaux parleurs)
Les plus faibles des faux-dieux en termes de force physique, magique et technologique pures, les beaux parleurs sont des êtres qui se sont élevés à leurs places par la simple force de leur rhétorique, de leur pouvoir économique, de leur verve ou de leur influence.- Les Rasslrek (mages de combat)
Malgré leur nom, ces faux-dieux ne sont pas forcément des magiciens, mais ils possèdent des pouvoirs ou une force supérieure à la moyenne, suffisante pour faire d'eux des bons combattants, mais pas assez pour qu'il affronte une armée à eux seules.- Les Rolkonde (rois de la guerre)
Les plus nombreux des faux-dieux, les rois de la guerre composent plus d'un tiers de la totalité de cette caste. Conquérant belliqueux ou héritier d'empire, ce sont des hommes et des femmes dont la force a été suffisante pour conquérir entièrement leur monde et le garder sous leur botte. Ils sont puissants, mais ont tout de même besoin de voyager pour garder leur influence sur les territoires qu'ils contrôlent. Eux peuvent généralement affronter une armée médiévale de petite moyenne et s'en sortir vainqueur.- Les Drekylkak (empereurs absolus)
Contrairement aux roi de la guerre, eux n'ont pas besoin de voyager pour asseoir leur domination. Leur présence seule sur leur planète suffit à que tous connaissent leur présence, leur force, et le fait qu'ils les gouvernent.- Les Estrolkwat (brûleurs de surface)
Ces faux-dieux ont une force suffisante pour raser entièrement une planète, provoquant une apocalypse ravageant l’entièreté de la vie qui s'y trouve, ou du moins une très, très grande partie.- Les Gurkfrek (briseurs de monde)
Deuxième groupe de faux-dieux le plus rare, les briseurs de monde se résument à leur nom : leur pouvoir est suffisant pour détruire une planète, que ce soit entièrement ou en la brisant en deux.- Les Krrrelekat-zerwettekylt (destructeurs de dimensions)
Dernière des sous-catégories de puissance des faux-dieux, la plus forte et la plus rare, les destructeurs de dimensions côtoient les Dieux mineurs et peuvent retirer de l'existence des dimensions entières.Tout comme il détermine qui est le Faux-dieu de chaque planète, c'est aussi le Le bureau de classification de la fausse divinité qui détermine son niveau de puissance. Certains traverse-monde, sans être des faux-dieu, soudoie des employés du bureau afin d'obtenir une classification. Celle-ci a bien des utilités : lettre de noblesse, preuve de force, objet menaçant...
On notera qu'il existe d'autres échelles de classification de la force, comme la mathématique complexe des Yeux-Azil, ou l'échelle de la 22ᵉ.
Comments