Ossin
Domaines
Déesse de la nature compatissante, de la pousse et des graines, de la vieAutres noms :
Yggdrasil, la fleur disparue, la douce fille-mèreÉglise
Déesse sœur d'Ikaël, Ossin régnait sur le trône de divinité de la nature avant que son frère ne prenne sa place. Trop pacifique, trop faible selon son frère, elle fut remplacée et tomba dans un oubli partiel.Sa religion suivit car, sans dieu pour répondre à leurs prières, les prêtres se tournèrent rapidement vers Ikaël dont les attributs sont les mêmes que la sœur et qui, lui, répond tant que la foi qu'on lui accorde est véritable.
Ikaël dit ne pas avoir tué Ossin, et Azil a dit cette information vraie, mais refuse de dire quel est le sort réservé à la déesse de la douce nature. On l'a dit enfermé ou endormi, quelque part entre les dimensions, peut-être au côté de Mater, sa mère elle aussi déesse muette.
Malgré ce silence, certains acharnés continuent à vénérer Ossin, se passant des histoires et des contes de générations en générations. Ils suivent des rituels, qui ressemblent pour beaucoup à ceux voués à Ikaël, mais avec certaines différences.
Ainsi, à la prière du Pardon d'avant repas, ceux qui vénèrent Ossin y ajoute la prière de la Demande qui, après s'être excusé pour les dégâts fait à la nature, vient prévenir cette dernière que d'autres dégâts vont venir, et que celui qui prie en est désolé.
Apparu après la disparition d'Ossin, la prière de réveil ou la prière de libération est vu non pas comme une demande d'aide du croyant, mais un don de force envers sa déesse. Beaucoup pensent qu'en priant assez de fois, avec assez de personne et assez longtemps, ceci aidera Ossin à se libérer de sa prison introuvable. Cette prière est typiquement réalisée entre chien et loup, les deux moments du jour symbolisant le plus un changement, et donc une potentielle libération.
S'ajoute à cela la danse de moisson, un assemblage de mouvement rythmique visant à décrocher une bénédiction pour que les récoltes soient bonnes. C'est aussi une demande s’adressant au dragon Ancestral Printemps, qui s'allie à Ossin lors de la saison qui prit son nom (bien que ceux faisant cette danse n'en soit pas toujours conscient). Dans beaucoup de communauté, cette danse s'accompagne d'une fête, de chant et de musique, bien que ces derniers ne fassent pas véritablement partie d'une demande rituelle.
Children
Comments