BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Pan

Pan était un Archéen habitant l’Arcadie. Vénéré comme un dieu de la nature et du lien entre l’homme, les animaux et les plantes, il fut tué lors des purges.
  Cependant, son culte ne disparaît pas et « Pan » devint un aspect de Filn et de Gwen Ikaël, lié au bonheur et au rire que la nature peut provoquer chez l’homme. Il est le plus souvent représenté comme un jeune faune jouant avec un chiot.
Divinité bienveillante, Pan est censé s’assurer que la nature ne provoquera que des biens pour les civilisations, tant que ces dernières la respectent. Souvent, les prêtres de Pan évoquent la musique divine : il faut le souffle de l’homme et le bois de la nature pour créer une flûte. L’un sans l’autre ne fonctionne pas.
On le voit parfois comme le dieu de la domestication, et on le lie aux élevages ainsi qu’à l’agriculture. Mais surtout, c’est une divinité de rire et d’amour, de lien entre différents êtres vivants malgré la différence de race et d’intellect.
  La flûte de Pan est un symbole très commun de ce culte, qui développe parfois de véritable langue codée lié à cet instrument.
Les temples sont presque, absents le culte préférant des lieux à ciel ouvert, dans des arènes naturelles où ils s’assoient sur des troncs et des branches.
Children

Comments

Please Login in order to comment!