BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Plomb tue-mage

Rapidement, les pratiquants des arcanes se sont rendu compte que certaines substances étaient plus résistantes à la magie que d’autres et, parmi celles-ci, le plomb est la plus potant tout en étant très commun.
Il n’est donc pas rare que les coffres des gens avisés soient doublés de plomb, mais une autre utilisation est apparu : comme avec toute technologie, les êtres capables de réflexion trouvèrent rapidement un moyen de l’utiliser pour tuer.
Naquirent alors le plomb tue-mage, un métal spécialement enchanté pour décupler son potentiel anti-magie. Généralement utilisé dans des lames plus que dans des marteaux, ce métal permet de transpercer les défenses magiques dont les mages s’entourent.
Les forgerons les plus vicieux font en sorte que ce plomb soit très friable : à la première blessure, des dizaines de micro-fragments restent dans le corps de la victime et ont une forte chance de bloquer son potentiel magique.
Ce plomb est donc souvent utilisé lorsque quelqu’un cherche à tuer des magiciens.

Le plomb tue-mage est particulièrement apprécié par la main du secret. Pour l'Église d'Azil, c'est à l'inverse un matériel honni.
Type
Metal

Comments

Please Login in order to comment!