BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Port de la lune

Ce grand port elfique abrite la flotte de la lune et ses dix armadas. Marqué par la culture des obkres, ses bâtiments les plus imposants sont décorés de bois flottés et de sels colorés, les plus riches achetant même des bateaux entiers pour les tirer à terre et les adapter en maison.
Les vaisseaux à la plus grande renommée deviennent de véritable œuvre d'art, à la gloire de la richesse de leur acquéreur.
    La port en lui-même est entièrement gagné sur la mer, construit sur pilotis ou échafaudage s'élevant au-dessus des vagues. L'architecture très particulière de ce lieu fait que la houle ne se brise pas contre le bois et la pierre des pylônes, mais les contourne et s'affaiblit sans dommage. Il s'agit d'une technique de construction visant à travailler avec les forces de la nature plutôt que contre elle.
    Pendant longtemps, le port (qui constitue en vérité les 2/3 de la ville) était exclusivement réservé aux elfes, la ville terrestre n'étant qu'une gigantesque banlieue où s'entassaient ceux ne pouvant aller plus loin.
Si cet état de fait commence à changer (entre autre grâce à la communauté demi-elfe très présente en ce lieu), certains quartiers sur pilotis sont toujours interdits à tout ce qui n'est pas elfique.
Type
Large city

Comments

Please Login in order to comment!