BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Propagande de March et Irae

D'un côté comme de l'autre, les anges et diables essayent d'étendre leur hégémonie à tous les mondes d'Onim. Cependant, même pour ces immenses factions, attaquer directement et contrôler autant de planètes est impossible.
Recourant à la conquête douce, les anges et les diables commencèrent à faire courir des rumeurs les mettant sur un piédestal, pour que les populations autochtones rejoignent ces factions d'elle-même. Ceci n'eut qu'un succès moyen, lesdites populations étant partagés entre diable et ange ; ceux-ci concentrèrent donc leur propagande respective sur la haine de l'ennemi.
Les diables apprirent à des milliers de royaumes les crimes des anges, et les anges firent de même avec d'autres royaumes, leur apprenant les tortures des hommes d'Irae. Cela fit exploser des dizaines, des centaines de guerres d'idéologie, couvrant les planètes d'Onims de millions de morts. Mais lorsque les combats se furent calmés, chaque planète fut unie : approximativement la moitié commença à voir les anges comme l'ennemi, l'autre moitié voyant les diables comme ceux à abattre.
La propagande avait fonctionné, et des religions, des cultures entières se construisirent sur ces croyances.
  Cela pose souvent problème lorsqu'un traverse-monde peu informé se retrouve dans un monde où le paradigme de propagande est à l'opposé de celui du sien : pour lui qui est né dans un monde où les anges sont les parangons du bien, il peut être difficile de s'intégrer ou même de comprendre un monde où les diables sont les défenseurs de la veuve et de l'orphelin.
  Il est aussi à noter que, si cette propagande a été depuis modelé par des populations subjuguées qui a repris les dires des anges et diables pour les accentuer et en faire des religions, les faits à la base rapportée par ces deux factions sont véritables.
Les anges, comme les diables, ont juré n'avoir utilisé pour leur propagande que des crimes que leur ennemi avait véritablement commis, obéissant à cet étrange honneur qui lie ange et diable.

Comments

Please Login in order to comment!