BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Sevsus

Graine de sang
Arbres à l'écorce sombre et aux feuilles rouges, les sevsus sont une famille d'arbres craints, simplement par le lien avec le sang. Ils poussent souvent sur les anciens champs de bataille, ou dans les cadavres d'animaux. Le sang et la chair sont cependant nécessaires au début de leur croissance, mais passé l'éclosion de la graine, les sevsus se nourrissent du sol et du soleil comme les autres végétaux, ne gardant que leurs couleurs pour se démarquer des autres espèces végétales.
Si beaucoup de tribut et de culture ont cru que ces arbres avaient certains pouvoirs, ils n'en ont véritablement aucun. Leur bois est légèrement plus lourd et moins résistant que le chêne, la sève et les feuilles rouges ne contiennent aucun composé intéressant du point de vue de la médecine et de la magie, mais ils sont cependant très utilisés pour créer de la teinture, leurs feuilles étant facilement pressées pour donner un jus à la belle couleur rouge clair.
  Les graines de sevsus sont capables de passer d'un hôte à l'autre si le premier se fait dévorer par le second, mais une simple cuisson de la viande permet de s'assurer de la mort de toute graine.
  Les sevsus sont une famille d'espèces dont voici les deux plus connus et répandu en Onim :
Sevsus-mili [grij-sree-pul « l'arbre du vieux guerrier »
Espèce de sevus la plus répandu en Onim, l'arbre du vieux guerrier tient son nom du fait qu'il pousse souvent sur la tombe de combattant ayant survécu jusqu'à un grand âge. Cela vient de sa manière dont il se reproduit : les graines passent d'un animal à l'autre par les plaies de ces animaux, ce qui fait que, chez les êtres sentients, les soldats sont les plus touchés. Les graines peuvent aussi rester dans un corps quand elles sont ingérées, et y restent jusqu'à la mort du porteur. Ces graines ne causent pas d'effet perturbateur sur l'organisme, mais attendent patiemment la mort naturelle de celui qui la porte, avant de pousser quand son cœur arrête de battre (ce qui peut poser des problèmes dans les rares cas où le cœur d'un homme arrête de battre puis repars).
Selon les cultures et populations, la pousse d'un tel arbre sur une tombe peut être vue comme un signe d'une vie de combat honorable, où à l'inverse un présage de mort pour les descendants de celui qui est dans la tombe. Il a été trouvé certaines tribus qui pensent que cet arbre permet un passage vers une autre vie ou un apaisement de l'âme du mort, ces tribus avalent donc des graines de sevsus-mili dès le plus jeune âge.
 
Sevsus-kuro [grij-sree-pul « sang-de-démon »
Présent naturellement en Iztot ou dans les endroits avec une activité démoniaque (cultiste, passage de succube, invocation de Démon déjà infecté...), les sevsus-kuro sont bien plus mortels que les autres espèces de cet arbre. Contrairement au -mili, plusieurs grainent peuvent infecter un même individu, qui tombera malade avec plus ou moins de répercussions en fonction de son poids et du nombre de graines dans son corps.
Les graines de sang-de-démon poussent les infectés à se gratter jusqu'à se blesser, arrachant des petits morceaux de chairs et de membres dans un effet qui ressemble à celui de la lèpre (sans le pue et la fièvre). Chaque morceau tombé ainsi sur le sol a une chance de servir de base à un nouvel arbre, qui produira à nouveau des graines, entouré d'un fruit pulpeux et appétissant.
Les sevsus-kuro sont visiblement plus petit que les autres sevsus, ressemblant plus à des buissons qu'à de véritables arbres. Leurs troncs sont noirs et leurs feuilles d'un rouge sensiblement plus sombre que la moyenne des sesvus.
Scientific Name
Grij-lakak

Comments

Please Login in order to comment!