BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Slaïd "Escargoss"

Le slaïd est un gros escargot, atteignant la taille d’un poing fermé à la taille adulte. Il est reconnaissable par sa coquille inégale à la couleur d’un blanc-jaune. C’est par cette coquille qu’on présente souvent le slaïd, car il la fabrique, non pas de lui-même, mais en ramassant des morceaux de calcium qu’il trouve sur son chemin, c’est-à-dire des os.
À mesure qu’il grandit, le slaïd continu à former sa coquille en forme de spirale, dont le bout extérieur est plus large et évasé que l’intérieur. Trop grands pour accéder aux parties intérieures de sa coquille, les slaïds adultes s’en servent pour stocker des réserves de nourritures ou d’eau.
  Le fait est que, focalisé sur la matière dont est fait la coquille du slaïd, on oublie souvent son autre point d’intérêt : la bave qu’il produit à la capacité de « souder » le calcium très rapidement, si bien que certaines cultures font des petits élevages de slaïd et se servent de leur bave pour réparer les membres brisés de leurs communautés.
  Ceux qui croient que les os renferment de la magie – ou l’âme de son propriétaire – ont souvent une vision ésotérique des slaïds.
Scientific Name
[Galr dagek tin]

Comments

Please Login in order to comment!