Solow
Herbre-ombre
La solow est une plante herbacée de petite taille, qui pousse en touffe dans quasiment tous les sols, tant qu'il s'y trouve un peu de terre et aux moins des fissures dans la roche pour y infiltrer sa racine.Plante colonisatrice, elle suit souvent la mossvoï lorsqu'un nouveau territoire est colonisé par la verdure.
Son surnom vient du fait qu'elle est l'une des très rares espèces végétales à pouvoir survivre avec le peu de lumière qu'apportent les étoiles. Elle n'a besoin ni de soleil, ni même de lune, pour prospérer (bien que la présence de cette dernière permette une colonisation plus rapide). On peut même la retrouver en milieu sous-terrain, se nourrissant des éléments du sol et prenant son énergie de la fluorescence naturelle des pierres (ou la fluorescence des autres espèces vivantes dans ces espaces).
Considérée comme de la mauvaise herbe par presque tous les peuples, même les espèces habituellement végétariennes évitent la solow, à cause de son très mauvais goût et son apport encore plus faible en calorie.
Scientific Name
Sree na-gulmek
Comments