BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Sselik, l'arbre-épice

Cet arbre à l'écorce rouge est originaire de Munkir. Il nécessite un mélange très particulier de sol aride et malléable, de lumière intense et un froid importante, sans quoi l'arbre pourrira sur pieds.
Typiquement, les sselik sont des petits arbres qui ne dépassent pas les deux mètres. Leurs branches sont fines tout comme leurs troncs et ils se reposent (initialement) sur l'anémochorie pour leur reproduction: les forts vents de leurs déserts natals sont suffisants pour emporter des branches entières, et les graines qu'elles portent. Dans les plantations de sselik, les graines sont plantées à la main.
Les sselik, de leur nom scientifique [Gruig fuit pul], produisent des fruits fins et longs ressemblant à de grandes cosses de haricots pourpres. Les graines à l'intérieur de cette cosse sont récoltés, moulues, et transformées en une épice dont le goût (décrit comme "ayant des arômes de chocolat, d'une amertume fruitée et légèrement ferreuse" par Kalia Nig) est très recherché.
Peu connu hors du territoire où il provient, on oublie souvent que le sselik peut produire une puissante drogue hallucinogène si les graines, avant d'être moulue, sont laisser à macérer dans de l'alcool pendant plusieurs semaines. On dit qu'il est possible de voir le futur dans ces hallucinations, mais il ne s'agit là que d'élucubration chamanique.
Scientific Name
Gruig fuit pull

Comments

Please Login in order to comment!