BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Tiamat

Règne
1672 à 1723
Histoire
Tiamat fut une déesse dragon de l'ethnie Draconis longis.
Elle comprit en première que Behemot était plus faible qu'il ne le laissait croire. Sans véritablement en comprendre la raison, la dragonne comprit que Behemot avait perdu une partie de son pouvoir (en vérité, il n'avait rien perdu mais utilisait ce pouvoir pour ce faire passer pour des hauts-démons, infiltrant des complots le visant).
Sur un coup de tête, elle choisit de l'attaquer brutalement, dans la salle du trône noir, et le détruisit après un combat épique mais rapide, qui ne laissa pas à son prédécesseur le temps d'appeler ses alliés. Hégémoniste draconnique, elle poussa sa race à prendre le contrôle des mondes d'Onim, même hors d'Iztot. Sa pensée conquérante trouva nombre d'écho parmi les dragons, même les non-démons.
Une période de conquête d'une extrême violence suivit son ascension, de multiple dragons choississant soudainement de briser leur vie d'ermite pour se saisir de la position de Faux-dieu. En cinquante ans, c'est à peine moins de dix pourcents des planètes d'Onim qui connurent, au moins pour quelque temps, un Faux-dieu Dragon.
Lorsque Tiamat fut finalement abattu par un être inconnu, les faux-dieux dragons qui avaient suivit sa volonté ne connurent pas forcément le même sort. Il fallut près de mille ans pour que l'ensemble de ces presque 400 dragons perdent leur titre. C'est depuis ce temps que l'on parle des « treize planètes dragons », les seules mondes que les traverses-mondes ont accepté de laisser à des mains écailleuses. Avant son ascension, elle avait entre autre participé à la destruction des bateaux-dragons de Zund.
Species
Ethnicity
Date of Death
1723
Circumstances of Death
Tuée par un inconnu
Children
Aligned Organization

Comments

Please Login in order to comment!