BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Vampire

 
Genèse
  Cette espèce, au cœur de nombreuses histoires ait peur, a été créé par une Personnification, Nuit.
À cause de son concept, Nuit était toujours présente sur la face des planètes lorsque celle-ci était plongée dans la pénombre, la lune étant la seule chose qui l'éclairait.
Elle erra longtemps, bien longtemps avant de trouver quelqu'un à qui parler, car à cette époque il n'y avait que bien peu d'être sentient, l'évolution n'ayant pas atteint le stade que nous connaissons.
Mais lorsqu'enfin, elle tomba sur quelqu'un à qui parler, et qui resta éveillé assez longtemps pour qu'elle lui apparaisse, il y eut un léger problème.
Apprenant que Jour, son homologue, avait quant à lui le loisir de parler quand il voulait à un être sentient, elle fut prise d'une folle jalousie, et, voulant elle aussi avoir des personnes, un peuple qui serait toujours avec elle, décida de maintenir éveillé toute la tribu qu'elle avait croisée, et ce chaque nuit, les obligeant à dormir le jour.
Rapidement, ces hommes et femmes de l'ancien temps devinrent nocturnes, Nuit les aidant à accepter ces changements avec sa propre magie, modifiant leurs corps.
Mais Jour, lui aussi jaloux, ne voulait pas que Nuit soit impunie, même si la dizaine de personnes qu'elle avait pris de force sous son aile n'était qu'une goutte dans la mer des êtres sentients.
Enragés, il se servit de ses pouvoirs pour voler la chaleur de ces êtres qui osait dormir en sa présence, les rendant froids comme la mort.
Nuit les sauva, mais à chaque fois qu'elle éteignait sa magie, ses protégés dépérissaient, pris dans un tourment glacial.
Alors, pris dans un tourbillon de vengeance, ne pouvant elle-même créer la chaleur, elle modifia le corps de ses suivants pour leur permettre de voler celle des autres.
Ainsi naquirent les premiers vampires, que le temps fit ensuite évoluer vers les formes que nous connaissons, garnis de crocs et de pouvoirs des ombres, prédateurs des êtres sentients.
Jour s'est enfermé lui-même dans son sort car Nuit, elle, a un peuple qui la vénère comme déesse maintenant, contrairement à lui, qui n'est qu'une divinité païenne souvent assimilée à celle du soleil, dont il est pourtant distinct.  
Traits caractéristiques
  Les vampires peuvent transformer des membres d'autres races en les leurs s'ils mordent leur proie pendant une pleine lune, moment où Nuit est la plus forte. Cela a créé une dissociation entre les vampires né de vampire et ceux né de parent vampire, aussi appelé sang-né. Ces derniers sont souvent plus hauts dans la hiérarchie que les premiers, car vu comme plus puissant même si ce n'est pas toujours vrai.
De plus, des vampires nés de morsure, ou croc-né, ne peuvent eux-mêmes créer de vampire, et l'enfant de deux vampires de cette sorte ne le pourra pas non plus. Il faudra attendre une trois à quatre générations pour que cela soit possible.
Lorsque des vampires se regroupent en assez grand nombre, un troisième groupe social est souvent créé, les entre-sangs. Ce sont les vampires qui, bien que né d'autre vampire, ne peuvent pas en créer par morsure.
Ces traits caractéristiques fond que les vampires sont le plus souvent très attachés à leur généalogie, attachant une grande importance à la race de leur ancêtre, mais aussi à leurs actions. Ils se présentent souvent comme « vampire de Xème nuit, fils de Z et Y », où X est le nombre de générations de vampire de la famille. Leurs dirigeants sont bien souvent des descendants de très longue lignée vampirique.

  Dans des sociétés vampiriques où la culte de Nuit est indissociable de la vide des individus, les vampires ayant une longue lignée d'ancêtre se rapprocheront petit à petit de l'idée qu'ils se font de l'apparence de Nuit. Les trois premières générations restent semblables physiquement à la race mordue, mais celles qui suivent connaissent des changements morphologiques. Des générations 4 à 7, ils changeront de forme pour devenir humanoïde (s'ils ne le sont pas déjà), et leur peau prendra une couleur obscure qui est si sombre à la septième génération qu'ils semblent alors être une fosse donnant sur l'espace sans lumière. La dernière transformation physique connue, à la 8ème génération, et l'apparition d'étranges trous dans le dos des vampires, ressemblant à des branchies au niveau des omoplates. À volonté, ils sont capables d'en faire sortir une brume prenant la forme d'ailes éthérées leur permettant de voler.
  Si ces règles générales s'appliquent à la majorité des vampires, il existe certaines ethnies qui font offices d'exceptions, comme chez toutes les autres espèces. Elles seront présentées ci-après.
 
Sous-catégories
  Bien que la très grande majorité des vampires soit fidèle au sang et se nourrisse par morsure, certains voient en cette habitude une façon de vivre grossière et barbaresque. Ceux-ci continuent à se nourrir de sang, mais se tourne vers d’autres choses que la morsure, utilisant des outils pour saigner leurs proies, et buvant ensuite le précieux liquides via des verres. Ils se nomment souvent haut vampire, ou vampire noble, mais sont bien moins différents des vampires normaux que les haut-elfes sont différents des elfes.
Ces nobles cherchent aussi à se détourner de la sauvagerie nécessaire à une transformation, et élabore souvent des moyens détournés de transformer un être en vampire, sans avoir à la mordre. Ils utilisent les outils à leur disposition, qu’ils soient magiques ou technologique, et ces fausses morsures, ou form, sont aussi nombreuses qu’il existe de société vampire développée.
  Certains vampires puissants arrivent à résister à la lumière du soleil, et sont appelés vampire d'ambre, de par la teinte que prend leur peau. Certains sont constamment plongés dans la flemme dès qu'ils sont à la lumière, utilisant des sorts de régénération pour se soigner plus vite qu'ils ne brûlent, tandis que d'autre ont développé des protections bloquant les rayons du soleil. Dans tous les cas, ces rayons touchent tout de même la peau des vampires qui prend une couleur ambrée, à cause d'un mécanisme semblable à celui du bronzage chez les autres espèces.
  D'autres vampires choisissent de se passer de sang humain pour survivre, mais ils en ressentent l'envie. Appelé Drujs, le sang est pour eux une drogue dont le niveau de dépendance varie d'un individu à l'autre, en fonction de la résistance biologique ou mentale des vampires de cette sous-espèce (les vampires qui ne peuvent survivre qu'avec du sang de créature sentiente font figure d'exceptions). De la même manière, certains Drujs connaissent un changement de métabolisme s'ils sont ou non nourris de sang. Dans les cas les plus extrêmes, un Druj non-nourris de sang peut retourner complètement à sa race d'origines.
Les Drujs sont généralement issus de lignée vampirique jeune, où s'étant mêlé à d'autre race. Ils sont généralement mal vus par les traditionalistes qui mettent sur un piédestal leur arbre génétique pur-sang.
  Du fait de leur nature, qui les pousse à aspirer l'énergie vitale d'autres personnes, il n'est pas rare qu'un vampire devienne un démon, car eux aussi aspirent l'énergie de leur victime, bien que ce soit sous forme d'âme et non de sang.
Ces vampires-démons font rapidement face à un problème qui est de choisir entre dévorer l'âme de leur proie ou aspirer leur sang. Prendre un ou l'autre tue la victime et empêche de savourer l'autre, mais deux sont difficiles à combiner, l'âme étant spirite et le sang physique. Malgré ça, n'en choisir qu'un est contraire à la nature des démons qui est de tout posséder.
Ils ont donc créé plusieurs moyens de déguster entièrement leur victime. La première est constituée d'une myriade de sort visant à piéger l'âme de la proie dans son propre sang, pour que l'un vienne quand on prend l'autre. Certains sorts de nécromancie visent aussi à faire survivre le corps de la proie alors qu'il se fait vider de son sang, pour que l'âme ne s’enfuie pas.
  Il ne faut pas confondre les sous-catégories de vampire, qui sont le résultat de choix de vie, du travail et des expériences vécus par les individus concernés, avec l'ethnie des vampires, qui et elle génétique.
Voir la liste des ethnies de vampire

Comments

Please Login in order to comment!