Session C03.01.07 - Une affaire douloureusement menée
General Summary
La situation s’arrange petit à petit pour notre groupe sans nom qui arrive à tourner le combat à son avantage. Le vol de tonneau est enfin résolu.
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
Avancée :
- Les tonneaux égarés (1000 XP par personnage) : Le groupe a retrouvé les tonneaux perdus de l'Echarpe Turquoise.
- Les bandits de Restar (1000 XP par personnage) : Bien qu'il reste des mystères concernant le démon aux côtés d'Enwénën Sharondalan, et que cette dernière a fuit, le groupe a découvert et stopper (pour le moment) les manigances de la bande.
Combat :
- Les bandits de Restar (Mortel: 1235 XP par personnage)
Gain du Dé d'Inspiration :
- Philistin, pour avoir mener un interrogatoire musclé mais efficace.
Missions/Quêtes Achevées
Démons et tonneau.
Date : 18ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 1 h 30 (environ)
Temps : Ciel avec nuage épais, 9° C
La leçon est donnée. Anastrianna est dans les choux et Anevi a encore quelques cordes à son arc. Forcée de reprendre forme humaine, elle pousse un petit son guttural, un des chants dont elle a le secret. Anastrianna se réveille en douceur, au milieu de la cacophonie, alors qu’une des bandits ficelée dans une toile se tient devant elle, impuissante. D’autres l’enjambe pour rejoindre leur chef, Enwénën Sharondalän, en front avec Shénaz contre le reste du groupe, légèrement mal en point.
Prisent en tenaille et les autres bandits ne résistant pas aux assauts répétés de Gaston, Philistin et d’une Anastrianna revancharde, Enwénën et Shénaz voient le vent tourner en leur défaveur. La lieutenante finit par tomber. Philistin et Anastrianna repère l’objet à la ceinture de la chef des bandits un peu trop tard, cette dernière appuie sur l’une des faces du cube et un portail planaire s’ouvre à ses côtés. Dans l’interstice, le groupe qui se trouve dans le bon angle peut apercevoir un démon rouge assez massif assit sur un trône relativement glauque. Il enfonce une épée enflammée dans le sol et le portail se referme aussitôt. Enwénën Sharondalän s’est enfui, abandonnant ses dernières alliées tenant à peine debout.
Shénaz est ranimée. Une zone de vérité est exécutée par Anastrianna pour questionner les femmes de main. Enwénën Sharondalän s’est visiblement acoquinée avec un démon majeur des neufs enfers, ce qui en soi n’est pas une surprise vu le déroulé du combat précédent. Le Nytheï aurait servi d’intermédiaire, comment et pourquoi, ceci n’est pas encore très clair dans l’esprit des aventuriers. Ils n’apprennent véritablement rien de plus, si ce n’est que les bandits agissent surtout ainsi par sentiment de rejet, à la fois de l’autorité d’Himlie mais aussi de la société dans laquelle elles vivent en général. Philistin n’hésite pas à relever l’ironie du comportement néfaste des bandits auprès des pauvres gens de la cité. Les vols sont d’ailleurs soi-disant des “commandes”. Ici, les tonneaux ont été “réclamés” pour le compte du fameux seigneur démon des enfers. La raison échappe à la fois au groupe et visiblement aux bandits de Sharondalän dans leur ensemble.
Le groupe décide de ramener les bandits survivantes aux autorités en place dans le quartier de Restar. Seulement représentées par le vicomte, qui les reçoit donc au milieu de la nuit, écoutant attentivement leur rapport et les félicitant d’un travail exemplaire. Faute de mieux. La position des tonneaux est aussi révélée, en dessous du Démon Doré, que le groupe précise ne pas être véritablement responsable de la situation. Bien qu’Enwénën Sharondalän soit une ancienne protégée de la propriétaire du lieu. Cette dernière a fini par se montrer coopérative avec le groupe et a déclaré qu’elle en ferait de même avec les autorités.
Alors qu’ils décident de rentrer au boulon marron, en évitant les postes de garde, ils sont arrêtés par la vieille mendiante qui leur confie une étrange pièce qui, dit-elle, leur ouvrira la porte de la ruine aux mendiants.
Retour au bercail et repos bien mérité.
Date : 18ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 2 h 30 (environ)
Temps : Ciel avec nuage épais, 7° C
Le groupe rentre au boulon marron sans encombre et réussissent à éviter les patrouilles et passe une bonne nuit de sommeil, bien qu’Anevi soit bien malheureuse de partager sa chambre avec Antioche.
Le lendemain, la fin de matinée se passe tranquillement tandis que chacun mène ses quelques affaires personnelles. Ils se retrouvent pour le repas du midi, Antioche s’invite à leur table. Il propose une nouvelle fois le groupe de les accompagner, trouvant le temps long dans l’auberge. Gaston et les autres ont une idée le concernant, ils lui demandent d’enquêter sur les quais au sujet du compagnon de Shénaz, afin de vérifier qu’il n’a rien à voir avec les manigances de sa femme. Antioche bien que déçu de ne pas pouvoir suivre le groupe est tout de même ravi d’avoir enfin une mission.
Décidé à poursuivre leur enquête sur les chercheurs verts, le groupe, accompagné cette fois-ci d’Aranéa, décide de partir pour les Ruines aux mendiants, dans l’idée de faire un petit crochet par l’école des Anciens.
Commentaires