Life, Milestone
Les Héros de Jem décident collégialement de partir pour la capitale de Sharu.
Ato missionne Imad, le chercheur vert, d’en apprendre plus sur ses origines et son étrange médaillon. Il sait qu’il est rattaché au Temple du Temps d’Hettanat, près de la ville d’Héletfe. Il décide de poursuivre sa route vers Sharu dans l’espoir de stopper la folie jemmienne et restaurer l’Équilibre.
Imad intègre Arkana et Mineva dans le cercle très secret des Chercheurs Verts. Arkana arrive finalement à convaincre le clerc Jedad Nelo de quitter le temple de Sharu et de rejoindre aussi les Chercheurs Verts. La jeune femme est bien décidée à rétablir l'ordre dans la capitale grâce à sa nouvelle couleur. Tout comme elle a compris l'influence néfaste de son "patron" et va tout faire pour s'en débarrasser.
Mineva connait a déjà entendu parler des Chercheurs Verts qui tentent coûte que coûte d'aider les miséreux dans un monde trop dur pour eux. Elle accepte donc naturellement ce nouveau fardeau, d'autant plus que le marchand lui apprend que sa sœur est probablement détenu par les Jemmiens, au même titre que les compagnons disparus de ces nouveaux compagnons de route. Mineva est plus que déterminée à retrouver sa sœur et continuera de protéger coûte que coûte Arkana des dangers de Télésia.
Ignotus, toujours accompagné de son fidèle Bucéphale, décide de poursuivre sa route avec son nouveau groupe d'aventuriers hétéroclites, prêt à braver tous les dangers de la forêt de Télésia et retrouver la trace de son frère disparu.
Naji apprend d'Imad que Sylthira n'est pas arrivée seule à Urbi. Un homme relativement âgé l'accompagnait de force, ce dernier a été vraisemblablement emmené par des croisés pour hérésie, en direction de la capitale. Bien qu'encore peu enclin à faire confiance à ses nouveaux compagnons de route, Naji décide lui aussi d'aller en direction de Sharu. Aidé de Malagur, il essaiera tant bien que mal de guider le groupe à travers les contrées sauvages et leur faire éviter les dangers de Télésia.