Les Lumières

L'événement initiateur qui a déclenché la Nuit des Lumières n'est qu'un parmi tant d'autres: la formation d'une brèche entre deux mondes adjacents. Ces brèches, typiquement d'origine naturelle, se formaient et se réparaient avec une fréquence irrégulière dans la barrière qui séparait les mondes, laissant parfois un peu de d'énergie arcane passer au travers. Certains endroit dans la barrière, naturellement plus fine ou vulnérables, accumulaient de petites quantités de magie et devenaient des lieux de cultes et de rites.   La brèche qui a donné lieu aux Lumières était l'une des plus importantes jamais connues. Alors que la barrière entre les mondes aurait peut-être pu se réparer avec le temps, la découverte de la magie dans le monde commun et son utilisation intense fini par soutirer l'énergie arcane par la brèche, l'élargissant. Une fois le point de non retour atteint, la barrière a commencé à céder et s'agrandir d'elle-même, déversant l'essence arcane dans le monde commun et menant à la fusion des deux mondes.  
L'échange brutal de telles quantités d'énergie entre les deux mondes causa une instabilité chaotique de la réalité. La nature des choses était devenue instable. Impossible à contrôler, le chaos qui envahissait les mondes était incontrôlable de même que la magie qui en découlait. Bien qu'impossible à contrôler ou façonner selon ses désirs, l'énergie arcane pouvait être stabilisée par une volonté implacable. Dans l'Empire, seul les grandes cités réunirent des consciences humanoïdes en nombres suffisants pour ne pas être balayées devant le raz-de-marrée primal qui engloutit le monde.  
L'énergie arcane s'est depuis progressivement stabilisé sur un monde différent. Peu de choses demeurent telles qu'elles l'étaient. Les contrées en dehors des villes restent sauvages et inconnues, mais les terres à proximité ont été recolonisées. Le chaos arcane demeure dans certains endroits reculés où l'énergie arcane reste instable.
Type
Metaphysical, Arcane

Commentaires

Please Login in order to comment!