R'lyeh mglw'nafh
L'ile de Siptah.
L'ile de Siptah, est une petite ile qui ce situe dans la mer des oublies.
La partie Ouest de l'ile est une vaste desert de terre sèche sans la moindre plante qui arrive a y survivre.
Le centre de l'ile, n'est rien de plus qu'un profond marécage, qui forme un contraste drastique avec le desert de l'Ouest.
La partie Este de l'ile, très rocailleuse et accidenté, est aussi la partie la plus haute de l'ile, avec sur la rive Este de celle-ci le mont des Anciens.
Le Mont des Anciens.
Le mont des Anciens nous montre a quelle point l'ile de Siptah est vielle. Cette montagne, n'est maintenant que l'ombre de elle même, éroder par le temps et les élements, elle n'esst plus aussi "tranchante" que dans ca jeunesse. On ne sais pas si le mont des Anciens est un ancien volcan maintenante endormie ou si le cratère a son sommet est just un effet de l'érosion de l'ile.
La ville de R'lyeh.
Que le mont des Anciens soit un volcan ou le fait que tout sur cette ile semble vous dire que vous n'étes pas les bien venu et que si vous rester vous n'aller pas aimer votre séjour, cela n'a pas sembler empecher la construction de la ville de R'lyeh.
La ville de R'lyeh est une ville insulaire, construite sur la côte Este de l'ile de Siptah, facilement reconnaisable par le caractère effrayant des statues et bas-reliefs gargantuesques qui hornes les murs de la ville. La ville à été fondé au pied du mont des Anciens, ainsi que sur la face Este de celui-ci. Dans le cratère au sommet du mont, une "hideuse" citadelle couronnée de monolithes surplombe la basse ville.
La ville est un panorama de «vastes angles et de surfaces de pierre, trop grandes pour appartenir à quelque chose de juste et propre à cette terre, et impie avec des images horribles et des hiéroglyphes inquiétants». La géométrie de R'lyeh est «anormale, non euclidienne et odieusement évoquant des sphères et des dimensions en dehors des nôtres». L'étrange architecture de la ville rend la navigation à pied désorientante et perfide; les surfaces qui semblent plates peuvent en fait être inclinées et les angles de la maçonnerie qui semblent convexes à première vue peuvent en fait être concaves.
Le Desert des Ossements.
Dans la partie Ouest de l'île, le desert des ossement, vaste étandu de sable, fréquament balayer par de violentes tempètes de sable, casiment aucune plantes n'arrivent a survivre dans cet environement particulièrement hostile. Occupant quasiment le tier ouest de l'île, il reste l'endroit le plus sur pour accoster, car bien que frapper par de vents violents, la côte du desert reste plus au moins à l'abris. Rare voir inexistante, l'humidité de ce milieux à eu raison de bien des explorateurs ainsi que des rares créatures qui on, pour une raison obscure, ossez traverser cette endroit.
Il m'a fallu plusieurs jours pour traverser le desert, difficile de s'orienter avec les tempète de sable continue. J'ai entendu plusieurs fois des cris stridants dans la tempète, je ne sais pas quelle genre de créatures peut emetre ce genre de son, mais je remercie les Dieux de ne pas les avoir croises.
Les Marais de l'éffroit.
La quasi totalité du centre de l'île est occuper par un marais humide et sombre, faisant un contraste drastique avec le desert des ossements, les marais de l'éffroit, sont protéger des puissantes tempètes de sable par une grande barrière naturelle qui semble entourer la quasi totlitée des marais.
S'étendant jusqu'au côtes nord et sud de l'île ces montagne très abruptes, donneront du fils a retordre, même au meilleurs grippeurs.
Malgrés le faite que cette "forteresse" protège les marais, il y a plusieurs passages qui sillonent les pics et permetent de traverser ces remparts.
Après plusieurs tentatives, j'ai enfait trouver un passage qui m'a permis de traverser les remparts des marais, j'ai bien cru y passer à plusieurs reprises, entre les éboulement et les créatures tapis dans les dizaines de grottes qui couvre les flancs de ces montagnes.
Une fois que vous avez traverser les remparts, un vaste paysage de désolation s'offre a vous. Ce n'est comme pour le desert ou il n'y a que le sable sans la moindre trace de vie, mais plus une image qui donne l'impression que tout ce qui devrait être vivant est en faite mort...
Il y a aussi cette impression, qui vous atteint dés le premier pas dans ce milieu et qui ne vous quitte pas, l'impression que votre chaleur, voir même votre vie vous file entre les doigts. Bien qu'elles ai un aire maladif voir mourant, je déconseille a quiconque de s'approcher des créatures qui vivent dans ces marais. Elles on l'aire passive et inofensive, mais la grande majorité d'entre elles attaquerons si elles se sentent menacer ou si quelqu'un à le malheure de s'introduire sur leurs territoire.
J'ai remarque que la lumière d'un feu arrivait a chasser cet impression de "vol vie", mais il a aussi tendence a attirer certaines des créatures des marais, au début on aurait dis que c'était de la curiosité, mais j'ai remarquer que si des éspèces différentes ce retrouvait trops proche, cella finisait en combat (trés violant) dans la quasi totalité des cas. J'ai presque failli y passer plus d'une fois comme simple dommage colatéral.
Les Monts escarpés de l'Est.
La partie Est de l'île est la partie la plus accidente de l'île, ce n'est qu'un vaste étendu de falaises escarpés et briser, qui semble avoir été "plier" par la puissance du vent.
Même si l'on pense pouvoir voir les danger arriver de loin, je me suis fait surprendre par des créatures qui semblait venir des entrailles du monde...
Plusieurs espèces de grande créatures aériennes on élu domiciles dans ces falaises, craintifs pour la plus pars, il n'en reste pas moins des créatures sauvage, qui si elle ce sentent en danger, n'hésiteront pas a ce défendre, cela même au périle de leurs vie.
Je suis tomber sur une sorte d'oiseau trés curieux dans ces falaises, sûr les dizène de jours que j'ai passer dans ces falaises à chercher un chemin pour me rendre au mont des Anciens, il est vennait me voir presque tout les jours, sans jamais ce laisser approcher, n'y rester guère plus de quelques secondes. Ce n'est que après 5 ou 6 jours qu'il resta suffissament longtemps, est proche pour que je puisse vraiment l'observer... C'est la que je me rendis compte de l'abomination que j'avais devant les yeux : Un énorme aigle, ou du moins c'est ce qui y resemble le plus, mais avec la tête d'un cerf ou d'un renne qui possaidait des dents pointues et jaunatre...
Bien que ce déplacer dans ces montagnes ne soit pas la chose la plus facile, on trouve quand même ce qui semble être le reste d'un chemin qui zigzag entre les piques pour arriver devant l'entrée de la grotte des Murmures, qui est le seul chemin qui permet de traverser le monts de Anciens et ainsi atteindre la ville de R'lyeh
La Grotte des Murmures
L'entrée de la grotte (une voute de 2 à 3 mètre de large pour une hauteur de 4 à 5 m), donne sur un couloir de plusieurs dizaines de mètres de long, en ligne droite sans le mondre virage. La lumière exterieur pénétre facilement jusqu'a la première intersection. C'est a ce moment que l'on comprend le nom de cette grotte, la Grotte au Murmures, on entend, venant de la profondeur du mont des Anciens, un murmure continue, comme si les âmes de toutes les personnes qui n'ont pu sortir indemne de ce labyrinthe souterrain vous chuchote des mise en garde. Les couloir de ce labyrinthe de tunnel, sont faiblement iluminer par une multitude de champignon bioluminéscants. Nombreuses créatures on élu domiciles dans ce dédale de grottes et tunnels. Selon certaines rumeurs, une créatures mystique aurait choisis ces grottes comme lieux de repos, un énorme ver tentaculaire qui semble venir des profondeurs de nos cauchemard, il est fortement déconseiller de réveiller le "maître" des lieux.
Ces murmures m'on glacer le sang dé que je suis arriver à la première intersection, je ne sais pas si c'est le fait d'être seule depuis si longtemp ou si la grotte elle même a, pour une raison qui m'échappe, le pouvoir de faire déprimer les gens, mais, plus d'une fois j'ai hésiter a abandonnée...
Commentaires