Toreik

Toreik est une petite ville sur la côte est du continent Kor, au pied des Chaines du Dragon. Malgré une taille modeste avec environ 9'000 habitants, la ville est relativement prospère grâce aux importants dépôts de minerais dans les montagnes avoisinantes. La nature volcanique assez active de la région lui a valu le nom de Gueule du Dragon et pose certaines difficultés auxquelles les habitants se sont adaptés.   Les tremblements de terre mineurs sont assez fréquents (les Torekains parlent de ronflements du Dragon) et ne pose pas de menace particulière. Les éruptions moyennes arrivent environ 1 ou 2 fois par décennie, détruisant parfois certaines installations en dehors de la ville et recouvrant parfois la région d'une fine couche de cendres. Malgré les dégàts occasionnés, les Torekains parlent de bénédiction du Dragon car les cendres fertilisent les champs et les récoltes des années qui suivent sont particulièrement importantes. Mais une fois par génération, une éruption importante recouvre les flancs de la montagne de lave et cause d'importants dégàts sur la région. La ville elle-même se trouve sur une colline bordée de falaises le long de la mer, ce qui permet de protéger les bâtiments à l'intérieur (faits de pierre). Les fermes avoisinantes nécessitent généralement d'être reconstruites.  

Quartier des Mousses

Plusieurs longs quais en bois sont rattachés à la chaussée en pierre qui borde le port. Les batiments derrières semblent regrouper un ensemble de styles architecturaux (gnome, humain, elfique) mais tous ont des murs de couleurs vives. Les rues sont animées avec un va et vient constant de marins et travailleurs du port.
 

Première Mousse

Taverne et auberge près du port, qualité acceptable sans excès. Le propriétaire et barman est un demi-orc du nom de Gorlag assisté par un gnome (Devon Orpitt).  

Haute-ville

La Haute-ville, comme son nom le suggère, regroupe les individus fortunés et aisés de la ville de Toreik. Le style architectural est beaucoup plus traditionnel et homogène, principalement constitué de batiments imposants de roche noir.
 

Le Mur

Le Mur est le quartier industriel de la ville, des batiments de couleurs ternes, principalement des ateliers, des forges et des entrepots. Une cacophonie de bruits d'impactes métalliques et de cris d'ouvriers et d'artisans animent cette partie de la ville de l'aube jusqu'à tard dans la nuit.
   

Le Marché

Le Marché est en réalité le nom du quartier marchand et résidentiel de la classe moyenne, les batiments semblent moins colorés mais de construction similaire à ceux du port. Le centre du quartier est occupé une large place qui est généralement recouverte de stands qui constituent le bazaar.
 

Le Bazaar

Le Bazaar est une énorme place avec une multitude d'étales semi-permanentes où se vendent autant des articles de première nécessité aux particuliers que des objets de valeurs aux riches collectionneurs.  

Défenses

La ville est protégée par une muraille et entouré par la Bergevine (rivière des montagnes). Le port lui-même est protégé par des brise-lames de rochers noirs.

Histoire

Toreik a été fondée après que des réfugiés des Guerres Arcanes s'installent dans des ruines à cet endroit. La ville a ensuite grandi après la découverte de minerais dans les montagnes.

Architecture

La ville regroupe des styles architecturaux variés d'origine naine, humaine, et gnome. Les batiments importants et les résidence de gens aisés sont construits de pierre basaltique noire alors que de nombreuses résidences dans le Quartier des Mousses et le Marché sont en colombage (avec hourdage ignifugé).

Ressources Naturelles

La prospérité de Toreik est principalement due à la richesse des dépôts dans les montagnes avoisinantes. Ceux-ci incluent des filons de cuivre et d'or, avec parfois des diamants ou des veines d'adamantium.
Type
Large town
Population
9'000
Gentilé
Torekains
Lieu situé sous
Kor

Articles under Toreik


Commentaires

Please Login in order to comment!