Le Journal d'Alderich

  Ce document se trouve dans la bibliothèque de dame Jéda à Zéphar. Il a été écrit il y a 5 siècle par Alderich, un de ses ancêtres. C'est lui qui aurait fabriqué la boite et les contrefaçons que vous avez trouvées dans l'ancien repère de l'Adelphie où se sont terrés les gobelins.  

3e Nen nest 3279

Aujourd’hui, les personnes qui sont venues m’acheter l’étrange coffret il y a quelques années de cela sont repassées. Je me souviens bien d’eux. J’étais tout jeune à l’époque. Je reprenais tout juste l’atelier. C’était mes tout premiers clients n’habitant pas Port-Debout. Cette fois, ils n’étaient pas accompagnés de leur cheffe, la grande femme brune qui disait s’appeler Shaotomelle.   Ils m’ont demandé de leur concevoir une nouvelle boite étanche qui pourrait résister aux embruns et à un long voyage en mer tout en permettant de voir au travers du couvercle. Je n’ai pas bien compris ce qu’ils voulaient jusqu’à ce qu’ils me montrent un objet bizarre, qu’ils devaient pouvoir placer à l’intérieur. Sur une des faces, on pouvait visualiser une espèce de carte lumineuse. La chose ressemblait beaucoup aux briques qu’ils m’avaient déjà fait fabriquer il y a 25 années de cela.   Ils avaient l’air particulièrement nerveux, paranoïaques. Ils ont mis du temps à se décider à m’exhiber l’artefact. Ils m’ont même payé grassement pour que je n’en parle à personne. Mais j’ai surpris une de leur conversation alors qu’ils me pensaient ailleurs. « Elle s’est trompée, Yohanna. Duvamil s’est trompée. On n’a rien sauvé du tout. On a seulement retardé l’échéance, on doit y retourner. Si l’on ne fait rien, le monde est perdu. Tu l’as bien vu dans ton sanctuaire, les autres lieux ont redémarré. Nous n’aurions pas dû revenir aux Bois-Hauts. Nous avons permis à l’entité de reprendre ses esprits. Tu as eu les visions toi aussi. Elle va tout annihiler. Il faut que nous agissions vite. ». Je ne suis pas sûr d’avoir relevé les mots exacts, mais il me semble bien que c’est ce qu’un des hommes a déclaré.   Comme deux d’entre eux étaient connus et que la femme m’a dit s’appeler Renta et non Yohanna, j’ai noté leurs noms… juste au cas où. Une sorte d’assurance.  
  • Renta, la femme qui se nommerait en vérité Yohanna.
  • Dread, costaud avec un bouclier dans le dos. Il s’occupe de la milice de Valas.
  • Nils, plutôt ramassé, avec deux épées à sa ceinture, jamais entendu parler de lui.
  • Valdez, grand, élancé, le regard fuyant. Il a la moitié du visage brulé. C’est le chef des enquêteurs d’Avrever. C’est lui qui me fait le plus peur. Ils ont une sale réputation. Les gens qui ne font pas exactement ce qu’ils demandent ont la fâcheuse tendance à disparaitre.

Commentaires

Please Login in order to comment!