Griffe Liquide
Les assassins de l'Emprise ne lésinent pas sur les moyens lorsqu'il s'agit de tuer une cible à l'aide d'un poison. Leur doctrine implique de préférer des poisons puissants quitte à ce qu'ils soient plus faciles à détecter. En général, approcher le poison de la victime sans qu'elle ne puisse vérifier son existence forme la partie la plus délicate de ce type de mission. Il arrive parfois qu'un empoisonneur élimine sa cible à petit feu en lui administrant des doses régulières de poison, mais c'est extrêmement rare. Lorsqu'il s'agit d'empoisonner une cible importante comme un duc ou un inquisiteur, tout doit se conclure en une poignée de main, en une gorgée, en une seule piqûre.
La Griffe Liquide est le poison signature des meilleurs empoisonneurs de l'Emprise. Sa composition est maintenue secrète et il n'existe qu'une poignée d'alchimistes capables de la reproduire. La Griffe Liquide à l'état brut ressemble à une sorte de gelée jaunâtre. Elle n'a pas de goût et pas d'odeur. En revanche sa forme particulière la rend plutôt adaptée pour une administration au sein d'un repas, copieux et gras de préférence. Lorsqu'elle est ingérée elle commence à se liquéfier à l'intérieur de l'estomac de son hôte. Elle libère alors une sorte de protéine mutante qui se calcifie après une douzaine de secondes. Cette calcification est accompagnée d'une expansion soudaine et chaotique de sa forme : la victime est soudainement transpercée de l'intérieur par des pointes acérées semblables à des griffes. La plupart du temps, ceux qui partagent son repas sont aspergés de sang et peuvent voir d'horribles griffes grandir et jaillir hors du corps atrocement déformé de la victime. Après une minute, les griffes cessent de grandir ne laissant derrière elles qu'une bouillie de chair sanguinolante massacrée au niveau de l'abdomen.
Il faut l'avouer, le but de la Griffe Liquide n'est pas tant d'empoisonner et tuer, plutôt que d'envoyer un message.
Une créature qui ingère de la Griffe Liquide doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 27. Si elle échoue, elle tombe à 0 points de vie et meurt instantanément. Sinon, elle tombe à 1 point de vie. Si la créature est de taille Très Grande ou supérieure, elle subit 12d12 points de dégâts perforants, ou la moitié si elle réussit son jet de sauvegarde.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires