A la recherche de Teken'Tlar - Le village dans la brume
General Summary
La mission s'annonçait paisible : Chercher des traces de Teken'tlar dans un village désert et en ruine, au milieu d'une forêt en territoire connu : Sultasar .
Et pourtant...
L'escouade chargée de faire tourner la scierie donna à la Compagnie de l'Onyx des informations étranges : Un esprit, farfadet ou lutin, protecteur des lapins les aideraient de temps à autre en faisant le feu, cueillant des baies et autres petites aides bienvenues. Mais l'esprit, timide, ne se laisse pas voir ni ne répond aux tentatives vaines de le contacter.
Du moins pas volontairement car, attiré par l'odeur alléchante des champignons de Liven, notre esprit, une fée nommée Tåge, se laissant prendre littéralement dans le sac de friandises récréatives.
Cette forêt est en fait sous la protection d'esprits de brumes, solitaires et sauvages. Pacifistes pour la plupart, ceux-ci ne se montrèrent pas. Mais ce ne fut pas le cas d'un esprit nommé Uzago, esprit terrifiants et agressif qui se mit en tête de lâcher sa meute de brumes vampiriques sur le groupe qui n’eut d'autres choix que de fuir le combat.
Poursuivit à travers la forêt par un nuage vampire, il échappèrent aux dangers environnants, de justesse parfois, et débarquèrent, non sans surprise sur un pont en ruine donnant au village recherché... Les taciturnes esprits des brumes les avaient laissés approcher le lieu et sous leurs protections, la brume vampire abandonna la chasse.
Le groupe découvrit un village bien vivant, peuplé d'elladrins paisibles, mais l'Heramasto (maire du village) s'inquiète du sort de son village car prisonnier des brumes et de cette forêt. Elle leur demanda de l'aide pour les libérer et ainsi pouvoir rejoindre le reste du monde, aussi terrifiant soit-il devenu depuis la perte du contact.
Missions/Quêtes Achevées
Le village de Sultasar a bien été découvert, mais pas dans l'état exact attendu. Reste à retrouver la trace de la lame divine et à démêler ce mystère.
Il y a dans le village une inquisitrice de Shevarash en la personne de Daelana Lusalor. Elle a établis une chapelle depuis qu'elle est prisonnière comme tous les autres villageois. Le groupe va la rencontrer une fois l'entretiens avec Keanorïn Naefir terminé.
Personnages Rencontrés
Keanorïn Naefir est l'astrologue du village et souhaite que le groupe l'aide à déchiffrer son livre de notes et grimoire. En effet, depuis un siècle ou deux ce dernier est verrouillé par un puissant sort et il est incapable de le lire. Il est persuadé que des informations importantes se cachent dedans et souhaiterais pouvoir récupérer ses notes.
Sariandi Selorn est l'Heramasto du village et souhaite que le village puisse sortir de cette forêt qui les retiens prisonniers. Voyant de nouveaux arrivants entrer dans son village, elle saisir l'occasion et demanda de l'aide au groupe.