Bois vert
Le secret du bois vert repose dans sa récolte. Chaque branche est récupérée, avec ses feuilles, sur un arbre animé par un sylvanien et soigneusement coupée pour éviter de tuer l’arbre. Une dryade s’adresse ensuite au bois et le façonne, attirant le vert vivant des feuilles dans le grain du bois.
Le bois qui en résulte reste en vie tant qu’il reçoit au moins 4,5 litres d’eau (+4,5 litres d’eau par tranche de 5 kg) par semaine et reste en contact avec un sol fertile pendant 1 heure. Tout objet entièrement ou principalement fait de bois (comme un arc ou une lance) et fabriqué avec du bois vert est considéré comme un objet de maître. On ne peut pas utiliser de bois vert pour fabriquer des objets normalement non-composés de bois. Ceux qui comportent seulement une petite partie de bois (comme la hache d’armes ou la masse d’armes) ne bénéficient pas des avantages spéciaux du bois vert. Quand il est trempé et en contact avec le sol fertile, le bois vert vivant se soigne à raison de 1 point de vie par heure. Il répare même les entailles et fait repousser les parties manquantes. Si l’arme est brisée, elle se répare pendant sa première heure de contact avec le sol fertile. Les objets en bois vert ne reçoivent qu’un quart des dégâts de feu.
Le bois vert peut être altéré ou amélioré par la magie du bois comme bois de fer, façonnage du bois et distorsion du bois. La durée de ces effets est doublée sur un objet en bois vert.
Pour déterminer le prix d’un objet en bois vert, référez-vous au poids original et rajoutez 50 po par tranche de 0,5 kg au prix par rapport à la version de maître de l’objet. Les objets en ébénite ne peuvent pas être fabriqués en bois vert.
Le bois vert a le même nombre de points de vie et la même solidité que le bois.