Kavakan

Kavakan est une cité-état du nord de la région d'Asabiarn. C'est une cité rebelle et malicieuse. Ses maîtres, la famille Bramford, regardent avec avidité les ressources de ses voisins et prennent souvent les armes pour aller piller les territoires alentours.

Données Démographiques

La majorité des habitants sont des humains et de demi orques. On trouve néanmoins un quartier nain fidèles à eux mêmes : Ce sont les meilleurs artisans de la ville, mais contrairement à leurs frères d'Evermead, une vielle rancœur les ronges.

Gouvernement

Kavakan est dirigé d'une main de fer par son Jarl, Garkarat Bramford. Sa famille tiens depuis toujours les rennes et la succession se fait de père en fils.
À la mort du Jarl, son successeur désigné monte sur le trône. Il s'agit le plus souvent de son fils aîné.

Défenses

La ville est entourée d'épaisses murailles de pierres et de tour de gardes. Elles servent de temps à autre, lorsque la crainte des attaques n'est plus assez présente. Forte militairement, la ville s'est équipée d'engins défensifs puissant. Technologie prise à l’ennemi, une pierre de soleil trône fièrement sur la plus haute tour et défie de ses rayons ardents les fous osant l’assiéger.

Industrie

Kavakan peut compter sur sa centaine de drakkar et ses nombreux guerrier pour lui apporter ce dont ils ont besoin. Ce n'est pas un voisin facile, et la plupart de ses voisins directes préfèrent lui verser un tribut directement, plutôt que de subir ses attaques.
Son industrie tourne principalement autour de l'art de la guerre. Des haches, des fers de lances et surtout, ses drakkars. Légers, mobiles, ils peuvent être aisément déployés sur le lac de Torrenrak ou déplacé sur un autre.

Infrastructure

La ville est construite autour du foyer : La demeure des Bramford. Symbole de leur autorité, c'est là que se tient toutes les doléances, jugement et fêtes.
Les bâtisses de la population sont robustes et bien isolées pour supporter le climat froid de la région. Et dans les rues, couvertes de planches couvrant les plus grandes flaques de boues, les patrouilles veillent au grain. Les nombreux artisans forgent et réparent l'équipement nécessaire pour la prochaine rafle.
Des chantiers navals du port sortent les nombreux navires de pêches ainsi que la flotte de drakkar.

Architecture

Toutes les bâtisses de Kavakan se ressemblent : Un épais toit de tourbe, des murs en rondins et en pierres. De petites fenêtres afin de limiter l'échappement de la chaleur. Au Les maisons ont généralement une grande pièce de vie avec en son centre un foyer, et des séparations de bois simple pour les autres pièces comme les chambres.
De l'extérieur, les bâtiments peuvent paraitre austère, mais l'intérieur est bien décorés de trophées ou de pièces provenant de l'artisanat local.

Géographie

Le territoire de Kavakan s'étend sur tout le lac de Torrenrak, où personne n'ose s'opposer à leur flotte. Plus au nord de la ville s'étend la plaine gelée de Nogrunk, territoires d'autres cité-états, et cible de choix.
Les forêts de pins alentours produisent le bois nécessaire à la vie dans ces terres froides et des collines à l'ouest est tiré du fer qui sera fondu en arme dans les forges de la ville.
Date de fondation
3221
Type
Large town
Population
15'000
Titre du Gouverneur / Posseseur


Cover image: by MidJourney