Les obscurs ou Caligni

Contrairement aux fetchelins, les obscurs, aussi appelés parfois Caligni, sont une race née et vivant exclusivement dans le plan des ombres. De ce fait, ils sont fortement liés à l'obscurité et détestent la lumière par dessus tout. Aisément corruptible, ils sont une main d'oeuvre facilement exploitable pour les seigneurs des ombres et une source de distractions acceptable pour les Kyton du plan des ombres.  

Additional Information

Perception et Capacités Sensorielles

Les Calignis ont une vision parfaite dans l'obscurité et peuvent voir même au travers des ténébres les plus sombres. Mais ils sont de ce fait extrêment sensible aux fortes lumières (tel que celle du soleil) qui les ébouis très fortement.
Origine/Ancêtres
Poids Moyen
55 - 90 kg
Longueur Moyenne
1m60 - 1m70
Distribution Géographique

Obscurs / Caligni

Type Humanoïde (Obscurien)
Ability Score Modifier +2 en Dextérité, +2 en Constitution, -2 en Intelligence
Size medium
Speed 6 cases
Language Commun, Obscurien

Dernier sursaut (Sur)
Quand un caligni est tué, son corps brûle en produisant une explosion de lumière ardente. Toutes les créatures situées dans un rayonnement de 1,50 mètre doivent chacune réussir un jet de Vigueur (DD = 10 + 1/2 dés de vie du caligni + bonus de Constitution du caligni) pour ne pas être hébétées pendant 1d4 rounds. La taille du cadavre du caligni est réduite à un tiers de celle d’origine. Il est flétri et il est impossible d’identifier l’individu à qui il correspond.
Un rappel à la vie ou des sorts similaires lancés sur ce cadavre permettent de ramener normalement un caligni à la vie.

Sensible à la lumière
Les calignis sont éblouis dans les zones de lumière vive.

Vision dans les ténèbres (Sur)
Les calignis voient parfaitement dans les ténèbres en tous genres, y compris les ténèbres profondes.