Motivations du Majordome
Le majordome n'est pas une créature complexe : Il servira au mieux le porteur du livre et le conseillera dans ses choix. Il poussera toujours le porteur à acquérir plus de puissance et ne rechignera pas à utiliser la manipulations et la trahison pour arriver à ses fins. Pour lui, seul la survie du livre et l'augmentation en force de son porteur sont importante (dans cet ordre de priorité).
Aerin Dryaalis
Elle est la porteuse actuelle du Livre des ombres car Le sans-nom a un plan pour elle. Le majordome est donc au petit soin pour elle mais ne se révèlera pas, sauf pour protéger expressément Aerin. Le reste du temps, il se contentera d'agir de manière subtile avec sa magie des ombres et de conseiller Dame Dryaalis en lui chuchottant à l'oreille des conseils qu'elle seule est capable d'entrendre.
La voix des ombres
Si quelqu'un utilise de la magie pour écouter les discutions de Aerin Dryaalis, il pourrait être supris d'entendre la voix du majordome. Néanmoins, ce dernier est à l'affût de toute tentative d'intrusion et fera son possible pour chasser l'intrus (par une dissipation de la magie par exemple).
Se débarasser du majordome
Il est possible que certains alliés d'Aerin Dryaalis trouve ce personnage un peu trop envahissant et, peut-être même le soupsonneront-ils de manipuler la jeune elfe (en même temps, on ne peut pas leur donner tord).
Un sort de renvoi forcera le majordome à rester emprisonné dans le livre pendant 24 heures (sur un JdS raté), lui coupant tout accès au monde extérieur. Un sort de Bannissement brisera le lien entre le livre et le majordome, ce dernier devenant une simple ombre et renvoyé sur Le plan des ombres.