Pays de Baud
Placé à la frontière nord des royaumes, ce pays, gouverné depuis toujours par la famille Shacen, fait frontière aux terres Eladrines de Tosstaria. Ce rapprochement à permit un commerce florissant mais aussi des tensions dues à certaines vielles rancœurs entre les races.
La région est prospère, ayant un climat plutôt tempéré, les récoltes y sont abondantes et on peut y cultiver toutes sortes d’épice et de denrée rares, pilier de l’économie du pays. Les terres sont relativement plates ouvrant de larges perspectives pour la construction, et les forêts offrent un large choix de matières premières.
Le pays est bordé à l’ouest par les pics du soleil et à l’est, c’est l’océan des brumes qui marque la fin des terres.
Le dernier siècle a été très mouvementé pour ces terres, d’abords l’émergence de l’aigle pourpre, une bande de meurtriers professionnels, puis une vague de famine a
conduit le peuple à trouver un coupable à leur malheur. Ainsi, le regard du peuple c’est tourné vers les elfes.
Les pogroms qui ont suivi n’ont de loin pas été sans conséquences, un certain Iorveth a pris les armes avec les elfes qu’il a pu trouver et s’est engagée dans une longue guérilla contre les hommes. Malgré les tentatives de pacifications de la famille royale, notamment en détruisant l’aigle pourpre, le mal était fait. Les elfes et les hommes ne pouvaient si facilement oublier les massacres faits par l’une et par l’autre race.
Près d’un demi-siècle plus tard, le roi mourrait, emporté par la maladie que certain qualifie d’assassinat. Son fils, seul héritier, fût assassiné par le vieil ennemi de la famille : l’aigle pourpre. En effet, pour d’obscure raisons, la guilde qui avait été dissoute des années plus tôt, refît surface et réclamait vengeance.
Le trône vaquant, les prétendants firent leurs apparitions ce qui plongea la région dans le chaos et l’anarchie. Et comme les malheurs n’arrivent jamais seul, les elfes, sous l’excuse d’une mission diplomatique visant à rendre justice au seigneur de Tosstaria, assassiné lui aussi, en profitèrent pour prendre d’assaut la cour politique de Baud.