Alliance des Magiciens
L'Alliance des magiciens était à sa fondation, en 1991, un groupe de magiciens de scène. Lors du retour de la magie, ils sont devenus un groupe de défense de l'appelation "Magicien", voulant que ce terme leur soit réservé.
Si quelques uns de leurs membres augmentent leurs spectacles à l'aide de pouvoirs surnaturels, la majorité sont des prestidigitateurs, utilisant leur charisme et dextérité pour faire des tours de magie impressionnants.
Lorsque Thomas Wiseau accède à la présidence, l'organisation est en ruines. Pour redresser les finances, il organise des spectacles durant lesquels plusieurs membres s'adonnent au pickpocket dans la foule.
Réalisant que ces activités sont beaucoup plus payantes que les spectacles, l'Alliance se spécialise maintenant dans le pickpocket dans le métro. Le taux de criminalité y étant déjà très élevé, il est difficile de les accuser d'un vol en particulier, mais le nombre de victimes à chaque spectacle de Thomas Wiseau ne ment pas.
L'Alliance défend agressivement son monopole sur les spectacles dans le métro. Récemment, cette attitude a causé des affrontements avec la Ligue des Illusionistes qui prétend avoir la seule entente valide avec la STM.
Commentaires