Caroline Néon
Célèbre chanteuse ork de Montréal, Caroline a d'abord formé un groupe de punks-activistes. Caroline et les Pas-Fins passaient autant de temps à faire de la musique qu'à s'attaquer aux "corpos et fachos". Sa carrière solo a connu un succès international, ce que les Pas-Fins n'auraient jamais pu atteindre.
Elle a grandit dans Hochelaga et a perdu ses parents dans une descente de police. Son père, un petit dealer sans importance aurait prit un peu trop de temps à ouvrir la porte pour une équipe SWAT du SPVM qui l'enfonce en tirant sur tout ce qui bouge dans l'appartement. La jeune fille se fait annoncer la mort de sa famille entière aux mains de la police par texto alors qu'elle est à l'école.
Caroline passe les prochaines années à se mettre dans le trouble. Elle vole, détruit, vandalise et fait beaucoup de bruit. Expulsée de l'école après ne l'avoir pratiquement pas fréquentée de tout son secondaire, elle se retrouve rapidement à la rue où un groupe de shadowrunners l'adoptent.
Lorsque Caroline et les Pas-Fins signent un premier contrat, le band éclate. Seule Caroline demeure, voyant sa chance de sortir de la vie de runner. Les Pas-Fins, eux, retournent dans les ombres, mais pas avant de faire une réputation de vendue à Caroline, ce qu'elle tente à ce jour de surmonter.
Sa musique est souvent qualifiée de Neon Hip-Pop, un style éclectique mélangeant les mélodies pop aux instruments électroniques accompagnant ses textes abordant habituellement des aspects difficile de la vie dans les rues de la ville.
Ses spectacles se terminent habituellement en émeute. Elle adore inciter ses fans à se rebeller contre les autorités et les corporations. Elle est recherchée par la plupart des forces policières en ville, ce qui ne l'empêche pas d'apparaître publiquement. Elle sait bien que ses fans sont bien plus lourdement armés que les quelques policiers qui osent l'approcher.
Commentaires