Ghoulpunks
Le Ghoulpunk est un mouvement artistique et culturel issu du Punk du 20e siècle, récupéré par les groupes de goules. Déjà victimisés par le virus HMHVV et ostracisés en raison de leurs besoins nutritionnels perturbants, nombre de goules se rebellent activement contre ce qu’elles perçoivent comme une oppression systématique à leur égard.
L'idéologie ghoulpunk est basée sur des concepts existentialistes, anarchistes, individualistes, antiautoritaires, égalitaires voire nihilistes et macabres, avec une forte revendication de liberté personnelle et sociale, de contestation de la loi et des autorités, souvent antiraciste et antinazi, luttant ouvertement contre le racisme via l'expression artistique ou musicale. Ainsi le ghoulpunk, met en avant l'urgence, l'improvisation, la singularité, le désordre, voire l'émeute ainsi que l’acceptation de la mortalité imminente les incitant à “vivre au maximum”.
La “philosophie ghoulpunk” se caractérise par l'esprit de subversion, l’indépendance personnelle, le détournement des codes, la dérision, la mise en place de structures “alternatives”, l'anticapitalisme, la liberté maximale de l'individu et la mise en place d'un cadre de vie comportant le moins de restrictions possibles.
Si les autorités les considèrent comme une gang de rue, les Ghoulpunks n'ont souvent aucune affinité entre eux, si ce n'est leur condition et un choix stylistique. Dans les dernières années, cette classification est devenue une prophétie autoréalisée. Opprimés par la police, des bandes de Ghoulpunks se sont consolidés en gangs criminels armés.
Type
Illicit, Gang
Commentaires