Shylock

Fixer et usurier notoire de Montréal, Il est reconnu pour l'incroyable nombre de gens qui lui sont endettés.   Shylock aime se présenter comme un prêteur de haut niveau, faisant affaire avec le gratin de la ville, mais dans les fait, Shylock recrute ses clients auprès des miséreux et désespérés des Bas-Fonds. Ces gens n'ayant aucun accès à des prêts bancaires se font offrir des prêts à taux ridicules par le fixer.   En plus des collecteurs qu'il engage pour harceler ses clients, Shylock offre des jobs à plusieurs groupes de shadowrunners. Il préfère clairement les jobs corporatives, ne cachant pas son ambition de décrocher un emploi lucratif legit.  

2042-2048

Shylock tente de démarrer plusieurs entreprises qui se soldent toutes par des échecs financiers qui le placeront en fâcheuse position. Quelques restaurants impopulaires et boutiques de vêtements trop chers demeurent en difficultés financières à ce jour, probablement plus utiles pour blanchir son argent sale que comme entreprises légitimes.  

2049-2051

Profitant de l'Anarchie, Shylock so taille une place dans le monde interlope, particulièrement en blanchissant l'argent des groupes criminels qui cherchent à sortir leur argent du Québec en prévision du contrecoup qui les frappera à la fin du conflit de travail avec les policiers.  

2052-2053

Le fixer se tient tranquille pendant la Révolution, mais il profite de l'instabilité pour commencer sa business de prêts. Les citoyens désespérés sont des clients parfaits, et le fait qu'il ne demande aucun remboursement tant que la Révolution n'est pas terminée lui donne une apparence d'altruisme. C'est toutefois parce que des clients qui ne paient pas pendant une année accumulent habituellement des intérêts rendant le remboursement de la dette impossible que le fixer offre cette possibilité.  

2054-2055

Alors que les Communards multiplient les réformes, Shylock fait des affaires en or. Un embargo sur la Commune rend plusieurs denrées rares et extrêmement dispendieuses. Nombre de gens doivent se tourner vers l'usurier pour nourrir leur famille et sa politique de remboursement reporté lui amène une grande quantité de clients. Ce n'est que plusieurs années plus tard que ces gens regretteront ces dettes.  

2056-2059

Le Siège de la Commune est une période difficile pour tous et l'usurier n'en échappe pas. Ses ressources s'épuisent et au pire des affrontements, il commence à demander son dû à ses clients. Il n'est pas clair si ce sont ses collecteurs ou la pression sur ses clients qui poussent nombre d'eux à lui offrir leurs services comme shadowrunners 

2060-2075

La reconstruction de Montréal s'avère extrêmement lucratif pour Shylock. De plus en plus de clients commencent à trouver du travail dans les innombrables chantiers de la ville, avec des salaires presques décents. L'usurier a enfin un cash flow constant et prévisible. C'est dans les Galeries d'Anjou qu'il loue un bureau qu'il doit déménager à plusieurs reprises pendant cette période, la quantité de personnel qu'il engage ne cessant de croître.
Year of Birth
2021 63 Years old
Children

This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!