Journal d'escavation
Nel Lazar
Jour 3
Voilà quatre jours que nous marchons dans ce désert dont la chaleur nous assome et dont la lumière nous aveugle.
La mer est proche et pourtant ce n'est que rochers désolés, blocs immenses et éboulis à perte de vue.
Le peu de végétation que l'on cotoie tient plus du minéral que du végétal tant les plantes sont sèches, dures, épineuses et laides.
on apperçoit depuis maintenant deux jours la mer au loin, en bas du plateau et les épais nuages qui entourent l'île mystérieuse de Brunloc.
J'ai d'ailleurs été très étonné de voir que sa brume semblait animée d'une lueur froide donnant l'impression de nous observer la nuit. Lorsque j'ai demandé ce qu'il en était à nos guides ils ont évité le sujet en disant que c'était ainsi depuis que l'île avait été conquise par les forces d'Avan'Wanor.
Toujours est il que nous sommes enfin arrivé à destination cette nuit. J'ai ha^te de me mettre au travail !
Jour 5
La porte ne semble pas voloir s'ouvrir, l'équipe s'arrache un peu les cheveux.
Nous tentons, en vain pour l'instant, de décripter les inscriptions sur l'immense portail et sur les pilliers écroulés. Le vent qui s'engouffre dans l'étroite passe qui mène à notre campement me rappelle lton doux chant Jana, tu me manques.
Jour 6
Les guides s'en sont allé, ils reviendront bientôt avec des vivres, du moins je l'espère. Ils semblaient effrayés mais ont refusé de nous expliquer pourquoi. ils ont juste dit d'éviter à tout pris les parties sableuses, ça nous fait une belle jambe !
Enfin, quoi qu'il en soit Bogdan a trouvé la réponse à l'énigme à priori.
On dirait qu'il faut du sang pour ouvrir la porte. Nous allons nous y atteler.
J'espère vraiment que ça va marcher, nous ne pourrons pas rester ici indéfiniment, le temps nous est compté.
Jour 9
Je l'ai vu. Elle me voit.
Elle pleure.
Yacob est mort.
Je dois aller à l'Ouest pour récupérer son sang, notre sang.
Pardonne moi.
On ne sait que peu de choses au sujet du Sang Sacré. Il est importé depuis des contrés inconnes à l'Ouest. Le secret autour de la fabrication de ce fluide miraculleux est particulièrement opaque.
On le présente comme le sang des Gris la plupart du temps bien qu'il arrive que l'on dise, sans aucun doute pour des raisons financières, qu'il s'agit en fait du sang d'E'Torra lui même.
Quoi qu'il en soit, le clergé d'Avan'Wanor a un monopole sur la production, la distribution et l'administration du Sang Sacré.
Ils en ont installé des bassins entiers dans les hospices dans lesquels se baignent les lépreux, les blessés, les gens de rien.
Le mystère autour de ce produit est d'autant plus problématique que, bien qu'il semble guérir presque tout, un autree mal parait comme lié à la consommation de cette substance. On parle vulgérement de la Pourrissure Pâle.
Comments