BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Seconde Division

La Seconde Division fût l'une des premières à être étroitement liées à une organisation indépendante avant qu'elle ne soit absorbée par les divisions. Le Capitaine de cette division est également à la tête du Onmitsukidō (Services d'Espionnage). Le Onmitsukidō patrouille et se charge de la surveillance en territoire ennemi et mène des opérations top secrètes.

Les Devoirs de la Seconde Division

Le devoir de cette division est directement lié au Onmitsukidō : cela inclut les opérations sous couverture, les assassinats et les recueil d'informations. Chacun des 5 premiers sièges est en charge d'une de ses cinq branches, toutes spécialisées dans des tâches spécifiques.

Forces Spéciales

Cette première branche gère les missions d'espionnage impliquant du combat. Ses membres sont principalement spécialisés en Hakuda (Ken) et sont capables d'opérer dans le silence et le secret.
Leurs affectations consistent dans l'assassinat de renégats ou de hors-la-loi. Ils font aussi office d'éclaireurs lors de batailles cruciales ou en temps de guerre. Cette branche est dirigée par le Commandant-en-chef du Onmitsukidō, le capitaine de la 2nd division. Leur uniforme est semblable à celui d'un ninja. Le Commandant porte le Keisen Shōzoku, un uniforme sans manche conçu pour ne pas être déchiré par le style de combat Shunkō.

Patrouille

La seconde branche s'occupe du renseignement au sein du Seireitei. Ses membres rassemblent des informations sur d'éventuelles révoltes, enquête et prévient les actes de terrorisme et s'occupe de la surveillance des assigné·es à domicile et de leur poursuite si iels tentent de fuir. Le Vice-capitaine de la division est le commandant de cette branche.

Forces de Détention

La troisième branche enquête, appréhende et emprisonne les individus très puissants dans le Repère des Asticots, dont elle est en charge de la surveillance.
Quand un shinigami devient un danger potentiel pour ses pairs et la Soul Society, il est emmené dans le Repère pour y être emprisonné, qu'il ait été jugé ou non, et même parfois sans avoir "encore" commis de crime : cette détention préventive assure que la Soul Society ne soit pas menacée. Ni le personnel des Forces de Détention ni aucun visiteur n'est autorisé à porter un Zanpakutō dans le Repère des Asticots, afin de réduire les risques de rebellions; ce qui implique que les gardiens soient en mesure de contrôler les prisonniers à mains nues (à ce titre, un shinigami qui n'est pas adepte du combat sans arme ne peut pas y entrer).
Les activités de cette branche sont assez mystérieuses et inconnues de la majorité des membres du Gotei 13 qui ne sont pas au moins vice-capitaines. Le Lieutenant de la division est le commandant de cette branche.

Troupes de la Cour Extérieur

La quatrième branche ressemble beaucoup à la Patrouille, si ce n'est qu'elle s'occupe du recueil de renseignements dans le Rukongai et à l'extérieur de la Soul Society. Elle est également en charge du contre-espionnage. Le 4e siège de la division en assure le commandement.

Troupes de la Cour Intérieur

La cinquième branche gère les transmissions d'informations à l'intérieur de la Soul Society, principalement dans le Seireitei. Beaucoup de ses membres sont des maîtres du Shunpo. Les non-shinigamis les appellent coursiers : ils portent un kimono marron sur une tenue noire moulante à manches longues, un chapeau et un sac à dos. Cette branche est commandée par le 5e siège de la division.

Officiers et autres personnalités notables

  • Capitaine - également Commandant des Services d'Espionnage - Masahiro Shiba

Rejoindre la Seconde Division

Vous pourriez être intéressé pour jouer un personnage appartenant à la première division si les affirmations suivantes vous correspondent :
  • Vous aimez les subterfuges, les intrigues et la tromperie.
  • Vous aimez jouer les espions, les assassins et les fourbes.

Rangs et Renommée

En gagnant de la renommée en tant que membre de cette division, vous pouvez progresser en grade. Les promotions doivent être approuvées par un officier supérieur et sont une récompense pour service rendu à la division plutôt qu'une conséquence automatique de l'augmentation de renommée.

Rang 1 - Membre de la Division

Prérequis : Renommée 1 ou +
Vos devoirs spécifiques à ce rang sont très limités. Vous avez été assigné à une branche et apprenez les attributions et spécificités de celle-ci. Vous n'avez pas encore de siège attitré au sein de la division.

Rang 2 - Sous-officier

Prérequis : Renommée 5 ou + dans cette division
Les sous-officiers remplissent des missions pour leur branche en commandos et ont un siège attitré qu'ils partagent certainement avec d'autres sous-officiers.
Capacité de rang : celle-ci dépend de votre branche d'assignation :
  • Assassin des Forces Spéciales : Vous avez l'avantage aux jets d'attaque contre les créatures qui n'ont pas encore agi pendant ce combat.
  • Espion de la Patrouille : Vous gagnez la maîtrise du kit de déguisement, des outils de forgeron et d'un set de jeu de votre choix.
  • Intercepteur des Forces de Détention : Vous ajoutez votre bonus de maîtrise aux tests de compétences consistant à rassembler des informations sur une cible qui vous a été assignée. De plus, quand vous tentez d'agripper une cible, vous pouvez utiliser Acrobaties au lieu d'Athlétisme.
  • Soldat des Troupes de la Cour Extérieur : Vous gagnez la maîtrise du kit de déguisement, des outils de forgeron et d'un set de jeu de votre choix.
  • Soldat des Troupes de la Cour Intérieur : Votre Shunpo augmente de 3m. De plus, si vous commencez un combat sans Shunpo, vous en récupérez 3m.

Rang 3 - Officier supérieur

Prérequis : Renommée 10 ou + dans cette division
Les officiers supérieurs se voient confier des missions importantes, qu'ils remplissent en commandos ou en solitaire, et ont un siège élevé au sein de la division qu'ils occupent seuls.
Capacité de rang : celle-ci dépend de votre branche d'assignation :
  • Assassin des Forces Spéciales : Vous pouvez utiliser votre action bonus pour Foncer ou Se cacher.
  • Espion de la Patrouille : Vous gagnez la maîtrise de la compétence Investigation, Perspicacité ou Tromperie. Si vous maîtrisez déjà cette compétence, ajoutez le double de votre bonus de maîtrise aux jets de cette compétence.
  • Intercepteur des Forces de Détention : Quand vous réussissez à agripper une cible, vous lui infligez des dégâts de Hakuda. De plus, vous avez l'avantage aux jets de lutte.
  • Soldat des Troupes de la Cour Extérieur : Vous gagnez la maîtrise de la compétence Intimidation, Perception ou Représentation. Si vous maîtrisez déjà cette compétence, ajoutez le double de votre bonus de maîtrise aux jets de cette compétence.
  • Soldat des Troupes de la Cour Intérieur : Quand une créature rate un jet d'attaque contre vous, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser 3m de Shunpo pour vous désengager sans déclencher d'attaque d'opportunité.

Rang 4 - Vice-capitaine

Prérequis : Renommée 15 ou + dans cette division
Vous secondez votre capitaine et êtes en charge d'une des 4 branches de votre division ou commandant en second des Forces Spéciales : Capacité de rang : celle-ci dépend de votre branche d'assignation :
  • Commandant en second des Forces Spéciales : Quand vous touchez avec une attaque de Hakuda une cible qui n'a pas encore agi pendant ce combat ou qui est engagée avec un de vos alliés, vous lancez deux fois vos dégâts de Hakuda et conservez le résultat de votre choix.
  • Commandant de la Patrouille : Une fois par jour, quand vous ratez un test de la compétence choisie au rang 3, vous pouvez faire que le test réussisse automatiquement à la place. Vous récupérez l'utilisation de cette capacité quand vous terminez un repos long.
  • Commandant des Forces de Détention : Vous bénéficiez d'un avantage au premier jet d'attaque que vous faîtes chaque tour contre une créature que vous avez réussi à agripper depuis moins d'une heure.
  • Commandant des Troupes de la Cour Extérieur : Une fois par jour, quand vous ratez un test de la compétence choisie au rang 3, vous pouvez faire que le test réussisse automatiquement à la place. Vous récupérez l'utilisation de cette capacité quand vous terminez un repos long.
  • Commandant des Troupes de la Cour Intérieur : Tant que vous n'avez pas de Shunpo, vous pouvez utiliser des points de sorts à la place (1 point de sort équivaut à 1,5m de Shunpo).

Rang 5 - Capitaine

Prérequis : Renommée 25 ou + dans cette division
Vous êtes devenu le Commandant des Forces Spéciales et êtes craint ou respecté dans tout le Seireitei.
Capacité de rang : Vos attaques de Hakuda sont considérées comme des coups critiques sur un jet naturel de 19 ou 20. De plus, quand vous obtenez un coup critique à une attaque de Hakuda, vous ajoutez un dé de Hakuda supplémentaire aux dégâts.

Commentaires

Please Login in order to comment!