BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Jeffrey Teller

Chef d'Etat-Major de l'Alliance Solarienne

Amiral Jeffrey Teller

Chef d'Etat-Major de l'Alliance Solarienne depuis maintenant presque une dizaine d'années, l'Amiral Jeffrey Teller est une figure incontournable du paysage militaire de l'Alliance. Ayant rejoint l'armée à l'âge de 17 ans, il a passé plus de 50 ans au sein des forces armées de son pays et plus tard de l'Alliance. Il a grimpé un à un les échelons du commandement par sa seule compétence, il a la réputation d'un commandant calme, calculateur et à l'esprit tactique acéré. Marié à la dramaturge quebecoise Cassandra Belmont en 2102, il a eu 3 filles avec elle, qui lui ont donné à leur tour plusieurs petits-enfants. Tristement, son épouse est décédée il y a quelques années des suites d'une longue maladie.


Débuts

Né dans une famille pauvre habitant Camden, près de Philadelphie, Jeffrey Teller a grandi dans la violence quotidienne des ghettos de Philadelphie. Après la mort de son père dans un règlement de comptes alors qu'il n'avait que 10 ans, Jeffrey Teller de faire tout son possible pour que lui et sa mère puisse quitter cet environnement. Malheureusement, quelques années plus tard, sa mère décède dans l'explosion d'une conduite de gaz qui provoquera la mort de plus d'une quarantaine de personnes. Alors agé de 15 ans, il décide de terminer ses années d'études au plus tôt et, à 17 ans, il parvient à convaincre un recruteur de l'armée d'accepter son enrôlement précoce au sein de l'Armée des Etats-Unis. Au cours des 8 semaines de l'entrainement militaire basique, il sera repéré par un officier qui percevra son potentiel et l'orientera vers une académie militaire pour officiers. Il en sortira quatre ans plus tard en tant que second lieutenant de l'Armée Spatiale des Etats-Unis.

Carrière militaire

Au cours de sa longue carrière militaire, Jeffrey Teller s'est retrouvé impliqué de près ou de loins dans presque tous les conflits armés du Système Sol, et lors de ces conflits, il acquit une réputation de sérieux, d'intelligence, de prudence et d'efficacité qui lui ont valu de monter un a un les échelons de la hiérarchie militaire. Il était major lors de la fondation de l'Alliance Solarienne et lorsqu'il fut question de constituer le corps d'armée de l'Alliance et puisant dans les forces armées des organismes la constituant, Jeffrey Teller fut parmi les premiers à se porter volontaire et, aidés par ses états de service exemplaires, fut retenu pour le transfert. Poursuivant sa carrière au sein de l'Alliance, sa réputation d'efficacité fut mise a contribution afin d'organiser le fonctionnement des forces armées, jusqu'alors absentes du fonctionnement officieux de l'Alliance. Il fut donc principalement cantonné au quartier général de l'Alliance, d'abord à New York, puis sur la Station Concordia après sa mise en orbite. Là encore, il fit preuve de ses grandes capacités de réflexion stratégique et de meneur d'hommes et progressa encore dans la hiérarchie jusqu'à au final être nomme Amiral des flottes de l'Alliance Solarienne en 2139. Il occupe cette fonction depuis maintenant 11 ans, ce qui fait de lui l'officier supérieur de l'Alliance ayant le plus d'ancienneté actuellement encore en exercice. En tant qu'officier doyen de l'Alliance, il dirige les actions de l'Etat-Major et se retrouve donc souvent en conflit avec Philip H. Weiss. Les deux s'opposent assez fortement au sujet de la politique d'explansion spatiale de l'Alliance, la prudence de l'amiral rencontrant souvent l'ambition du secrétaire-général.
Current Status
Chef d'Etat-Major de l'Alliance Solarienne
Âge
72 ans
Date de Naissance
7 Mars 2078
Lieu de Naissance
Philadelphie, Terra
Children
Résidence Actuelle
Station Concordia, Terra
Gender
Homme
Yeux
Gris
Cheveux
Blanc
Taille
1m81
Poids
83kg
Organisations Alliées


Cover image: 2015-2017 by chen HG
Character Portrait image: Fleet Battle Hood by Halo: Fleet Battles