Annonce : Under relooking process

1- Sinistre Tahomis (/ta'omis/)

Terrias, mon amie, te souviens-tu de comment tout ça a commencé ? Le bruit courait que d'étranges disparitions avaient lieu aux alentours de Tahomis. C’était une bonne idée. Enfin, quelque chose à faire. Les autres aussi commençaient à en avoir marre de ce mois morne à n’en point finir et c'est ainsi que tous les quatre, nous partîmes.

Il y avait toi évidemment, la fière guerrière du grand peuple, armée jusqu'aux dents, mais toujours souriante. Toujours un regard à demi posé sur les plantes qui bordaient le chemin. Il y avait aussi Ozalis, le chaman nomade, toujours ébahi par la grandeur des villes, leur bruit, et la quantité de choses agglutinées là. Tant à faire, tant à goûter et voir, mais aussi tant à réparer, rediriger et redresser. Et puis, bien sûr, Xelia et moi. Ma chère amie velue en avait vite marre de tous ces gens et espérait avec nostalgie retrouver l'atmosphère de nos sombres forêts. Quant à moi, j'avais encore à écrire, mais peu importait. Voilà qui ferait de quoi préparer la suite. D’autant qu’un peu d'exercice à travers les étendues sauvages ne m’aurait fait aucun mal, si bien que mes articulations commençaient à s'enrouiller et cet air surchargé à m’irriter les nerfs.


Après quelques jours de marche le long de la route d’Arnisa, et sans trop de déboires, nous arrivions finalement en vue du petit hameau. Quel silence. À peine quelques centaines de mètres, et aucun bruit ne s’en dégageait. Le goût de la mort, avais-tu dit, si je me souviens bien.

Effectivement. Quand on nous avait parlé de disparition, il n’était question que de quelques personnes. Cinq jours plus tard, plus âme qui vive. Pourtant, aucune destruction, aucune trace de combat, aucune trace d'agression. Comme si les gens avaient décidé de partir. Rien. Rien, hormis que tout était encore en place. La forge était allumée, de même que le four du boulanger. Les séchoirs étaient encore ouverts et plein-blancs de fleurs d'irisva. Un vieux chat était même en train de dîner, à la table des maîtres, les restes d'un repas jamais entamé. Probablement préparé il y a deux jours vu l’aspect du poisson.

Rien, disparu.



Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!