Annonce : Under relooking process

Adelphité des Plantules | Seedlinghood

Entièrement vouée à l'harmonie et à l'émancipation des peuples et des multiples existences, l'Adelphité des Plantules est une organisation secrète agissant à plus ou moins grande échelle dans tous les recoins de Telis.

 

Assemblée pour la première fois pendant l'apogée de l'Empire Hiresim, l'organisation avait alors pour but de semer les graines idéologiques de l'abolition du Code Arcanique. Les activités clandestines de lobbying et de préparation révolutionnaire auront fini par aboutir à la Crise Arcanique. Bien loin de l'avenir désirable revendiqué par les adelphes, la guerre civile ayant duré 5 siècles permis tout de même la libération des arcanistes de leur état de servitude et la création de leur état : la Mystarchie Tolam.

 

Sous le choc du déchainement inintérrompu de violence et de haine dont iels se considéraient responsables, les plantulistes dissolurent l'organisation après 50 années de guerre civile. Cependant, elle fut réassemblée et dissoute à nouveau à plusieurs reprise depuis lors, conséquence de sa difficulté chronique à maintenir la cohésion entre ses différentes factions. Celles-ci étant en désaccord, plus ou moins profondément, à propos des objectifs et des stratégies d'action de l'organisation. En réalité, le spectre de la responsabilité de la crise arcanique semble encore planer dans les esprits de certain⋅es adelphes, celleux-ci s'opposant dorénavant aux stratégies révolutionnaires qui avaient vu naitre l'organisation.

Pour d'autres factions, il est néanmoins évident que le déroulement de la guerre et de ses prémices est loin d'être de la responsabilité de l'adelphité qui mit tout en oeuvre pour pousser à un changement institutionnel.

Type
Secret, Occult
Noms Alternatifs
Seedlings Siblinghood
Système Gouvernemental
Democracy, Direct


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!