Annonce : Under relooking process

Bois des Fées | Faeries' Wood

Léger comme une plume dans la brise, solide comme un chêne, souple comme un roseau face au vent, immuable comme l'or. Ce bois et la liane qui le produit méritent amplement leur nom de "Bois des Fées".
— Artenedev Desmaganvoritz
 

Issu de la lianne éponyme, le bois des fées est un matériau ligneux aux qualités physiques exceptionnelles combinant une excellente solidité et une bonne flexibilité, tout en ayant une densité volumique plus de 5 fois inférieure à celle de l'eau. C'est de plus un bois qui ne fend pas et travaille très peu. Il est également résistant aux parasites et imputrescible.

 

Extraction et traitements

La liane Bois des Fées est une espèce de plante grimpante poussant exclusivement dans les grandes forêts subtropicales humides d'Armiras et en particulier la Forêt Aldejian. Sa tige ligneuse, qui peut atteindre 50cm de diamètre pour 100m de long est le plus souvent conservée sur pied tandis que seules les branches suppérieures, plus étroites, sont récoltées. Elles sont ensuite écorcées puis sêchées en fagots avec des liens permetant de les redresser progressivement et d'éviter leur courbure. En fonction des destinations d'usage, ces cannes sont alors éventuellement sciées en planches ou acheminées en l'état vers les ateliers de fabrication de tout le royaume.

 

Usages

En raison de la relative rareté du Bois des Fées, mais surtout du fait de ses caractéristiques physiques exceptionnelles, c'est un matériau qui est fortement règlementé par le palais. Hormis la traditionnelle Brouette armirasi, les réserves de ce bois sont entièrement dévolues à l'industrie militaire et aux diverses recherches réalisées par l'Académie d'Innovation Radicale - A.I.R..

Type
Wood


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!